Parlant de mon pays, je vous entends parler,
Et j'en ai danse aux pieds, et musique aux oreilles,
Et du loin au plus loin, de ce neigeux désert,
Où vous vous entêtez, à jeter des villages,
Je vous répéterai
Vos parlers et vos dires, vos propos et parlures,
Jusqu'à perdre mon nom.
Ô voix tant écoutées, pour qu'il ne reste plus,
De moi-même qu'un peu, de votre écho sonore.
La bonne humeur, les travaux d'artistes et apprendre, découvrir de nouvelles connaissances.
Les gens qui ont du coeur tout en étant capable de dire vraiment ce qu'ils pensent.
CE QUE JE N'AIME PAS
Le bougonnage et les gens qui critique sur le temps qu'il fait.
Résidant au Témiscamingue, j'ai des origine dans le département du Finistère, Bretagne, que le couple Legrand x Hascoët et leurs enfants ont quitté, en 1889.
Tu es venue visiter ma page alors je viens aussi te visiter. Tu as une très belle page vivante et fort intéressante. J'y suis restée longtemps car j'ai visionné tes vidéos - tes photos - un peu tes blogues.
Tu aimes ton coin de pays - le Témiscamingue - avec raison. J'irai à Amos dans peu de temps, ma deuxième visite seulement en Abitibi. J'irai à un brunch de ''Blais'' pour leur parler de l'Association des Blais d'Amérique et notre rassemblement le premier septembre prochain à Victoriaville.
Colette Gratton-Lafond, dernière de sa lignée, est décédée le 25 novembre dernier. Parmi ses objets, nous avons trouvé de mèche de cheveux de chacun de ses enfants, aussi quelques unes de ses frères et sœurs dont celle de son frère Rosario. Si Claire est intéressée à l'avoir, faites moi signe.
Bonjour, ta page est vraiment très interessante ! Je suis une descendante de Joachim Lévesque-Dusablon, fils d'Edmond Lévesque Dusablon dont le père était Pierre Lévesque de France et Marie-Croizet de La Pérade...j'ai ma lignée au complet. Ton conjoint est donc un Lévesque ? Si je peux t'aider, écrit moi !
Vos photos sont superbes
J'ai été pensionnaire a L'Institut Familial de Ville Marie et nous étions voisin de l'École Moffet. Lorsque l'église de ville Marie a brulé j'était là. félicitation de nous faire partager c'est moment d'histoire
Mon nom est Richard Ouellet. Mon père Roger (né en 1930 et fils de Ernest et Géraldine Laquerre) est originaire de Judge et a grandi à Notre-Dame-du-Nord. Vos photos m'ont inspirées à m'impliquer sur ce site et à y mettre quelques photos des frères de Amaryllis Ouellet. J'espère qu'elles vous plaieront. Je compte ajouter des extraits vidéos tirés de films 8mm des années 60 à 65 que mon père avait pris au Nord. J'ajouterai probablement quelques photos prochainement, si ça vous intéresse, je vous ferai savoir. J'ai débuté la généalogie des Ouellet (dans ma lignée) dans Brother's Keeper où j'ai plus de 2700 noms.
Merci pour Les chansons commencent. Dans le fond, ce que je voulais dire Soyons fiers de nos soldats comme autrefois les gens étaient fiers d'avoir un missionnaire dans leur famille.Donner sa vie pour son pays n'est pas moins noble que de donner sa vie pour sa religion. Bonne journée,vous lire est un plaisir!