RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données
Josefina
PROFIL   MES PHOTOS   MES BLOGUES   MON LIVRE D'OR   MES AMIS   MES FAVORIS   MES VIDÉOS  
 
UNE PRINCESSE DANS SON CHÂTEAU

Standard HORS LIGNE
Jocelyne Lefebvre
Femme
61 ans
Shawinigan-Sud
04 Mauricie


LOGICIEL UTILISé: Family Tree Maker
EXPéRIENCE: 11 à 15 ans
MEMBRE DEPUIS: 04/20/2013
SIGNE ASTROLOGIQUE: Lion
DERNIÈRE CONNEXION: 03/25/2017 11:53:22

Liste des nouveaux sujets Réponses Vues
Mar 24 2015, 2:18 am par Josefina
0 544
Nov 29 2014, 2:15 am par Josefina
4 1461
Dec 22 2013, 8:40 pm par Josefina
11 1449
Dec 17 2013, 11:49 pm par Josefina
2 782
Apr 26 2013, 1:04 pm par Josefina
1 2104
Mes sujets: 5  Sujet anonyme: 0
Voir plusVoir plus

Les films biographiques, historiques et romantiques.

Jouer du piano, taper à l'ordinateur, cours de danse quand ma santé me le permettra.

J'aime presque toutes les sortes de musiques, mais pas l'opéra. Mon compositeur préféré est Chopin. J'aime beaucoup le blues, mais pas le jazz. J'aime les chansonniers et les Beatles.

J'aime beaucoup lire des biographies, les livres sur les voyages, des romans écrits à partir de faits vécus.

04/23/2013 22:20:37








Historique de la ville de Grand-Mère
[ Voir tous mes pps ]
J'aime les voyages, les langues, la lecture, le cinéma, la musique et bien sûr, l'histoire et la généalogie.

L'hiver et tout ce qui vient avec, les profiteurs, les files d'attente, les insectes.

J'ai été mariée pendant 25 ans et j'ai eu 2 garçons, dont je suis très fière. Je suis l'heureuse grand-maman de 2 magnifiques petites-filles qui me comblent de bonheur. J'ai deux frères: mon "frère français" qui habite en Bretagne depuis plus de 30 ans, et mon "frère québécois" qui habite près de Québec. Mes parents sont tous deux vivants, allumés, intelligents et me comblent encore d'amour. Ma santé n'est pas extraordinaire, mais j'essaie de penser à ce qui va mieux au lieu de penser à ce qui prend du temps à guérir et qui cause beaucoup de douleurs.
J'ai été professeure de musique pendant plus de 25 ans et j'ai adoré faire ça. En effet, ça se passait à la maison et je donnais des cours privés de différents instruments. J'ai aussi enseigné dans les écoles au niveau des activités parascolaires pour des enfants de maternelle, première et deuxième année et je dirigeais une chorale nommée "Les Frimousses" pour les mêmes catégories d'âge. J'ai aussi préparé des cafés rencontre "à la découverte de la musique classique", ateliers d'informations sur les musiciens des différentes périodes au cours des siècles, un aperçu de leurs compositions et une explication sur une forme musicale différente à chaque semaine. Ces rencontres duraient 90 minutes et se déroulaient à la chandelle avec un café ou une tisane en petit groupe de 6 personnes maximum. J'ai adoré faire ça, même si ça demandait beaucoup de préparations.
J'ai fait un retour aux études en secrétariat/administration en 2000 et à partir de ce moment-là, j'ai fermé mon école de musique, j'ai demandé le divorce et j'ai commencé un nouvel emploi à l'Agence du Revenu du Canada. Année charnière que ce passage à l'an 2000!
L'année suivante, j'ai commencé à faire de la généalogie et c'est devenu une passion pour moi. C'est Yvon Massicotte qui m'a appris à travailler avec le logiciel FTM, à utiliser BMS et des dictionnaires, à colliger les données en corrigeant les doublons, à faire des titres d'ascendance et à répondre aux courriels qu'il recevait pour demander ou donner des informations concernant tel ou tel patronyme. C'est sûr que je suis encore sur le marché du travail et qu'après ma journée, c'est moins tentant de s'asseoir à l'ordinateur! Mais, au moment de la retraite, je vais enfin en faire à mon goût!
Mon rêve serait d'aller à Château-Richer pour voir le centre de généalogie! et le port où les Français arrivaient en Nouvelle-France pour y commencer une nouvelle vie!...
Depuis avril 2012, je suis déménagée, moi qui avait toujours vécu dans la même ville, dans un logement formidable qui fait de moi "une princesse dans son château"!

Lefebvre, Lapointe, Trépanier, Germain, Cantin,
Ayotte, entre autres. Et j'aime aussi beaucoup faire des titres d'ascendance de personnes connues: artistes, politiciens, écrivains, musiciens, sportifs, journalistes, etc...





*** Planète Généalogie ***