RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données


Coffret 6 volumes des Trésors


Prix: 79.99



BLOGUES  
 
RSS
Aime-moi tel que tu es !
Ajouté le 05/27/2007 09:21:45 par aryonzo

Aime-moi tel que tu es !

Je connais ta misère , les combats et les tribulations de ton âme ; la faiblesse et les infirmités de ton corps ; je sais ta lâcheté , tes péchés , tes défaillances ; je te dis quand même : " Donne-moi ton coeur , aime-moi comme tu es . "

Si tu attends d'être un ange pour te livrer à l'amour, tu ne m'aimeras jamais . Même si tu retombes souvent dans ces fautes que tu voudrais ne jamais connaître , même si tu es lâche dans la pratique de la vertu , je ne te permets pas de ne pas m'aimer .

Aime-moi comme tu es . À chaque instant et dans quelque position que tu te trouves , dans la ferveur ou dans la sécheresse , dans la fidélité ou dans l'infidélité .

Aime-moi tel que tu es . Je veux l'amour de ton coeur indigent ; si , pour m'aimer , tu attends d'être parfait , tu ne m'aimeras jamais . Ne pourrais-je pas faire de chaque grain de sable un séraphin tout radieux de pureté , de noblesse et d'amour ? Ne pourrais-je pas , d'un seul signe de ma volonté , faire surgir du néant des milliers de saints , mille fois plus parfaits et plus aimants que ceux que j'ai créés ?
Ne suis-je pas le TOUT-PUISSANT ?

Et s'il me plaît de laisser à jamais dans le néant ces êtres merveilleux et de leur préférer ton pauvre amour !

Mon enfant , laisse-moi t'aimer , je veux ton coeur . Je compte bien te former , mais en attendant , je t'aime comme tu es . Et je souhaite que tu fasses de même ; je désire voir , du fond de ta misère , monter l'amour . J'aime en toi jusqu'à ta faiblesse . J'aime l'amour des pauvres ; je veux que, de I'indigence , s'élève continûment ce cri : Seigneur , je vous aime . C'est le chant de ton coeur qui m'importe . Qu'ai-je besoin de ta science et de tes talents ? Ce ne sont pas des vertus que je te demande , et si je t'en donnais , tu es si faible que bientôt l'amour-propre s'y mêlerait ; ne t'inquiète pas de cela .

J'aurais pu te destiner à de grandes choses ; non, tu seras le serviteur inutile , je te prendrai même le peu que tu as car je t'ai créé pour l'amour . Aime ! L'amour te fera faire tout le reste sans que tu y penses ; ne cherche qu'à remplir le moment présent de ton amour .

Aujourd'hui je me tiens à la porte de ton coeur comme un mendiant , moi , le Seigneur des Seigneurs .

Je frappe et j'attends , hâte-toi de m'ouvrir , n'allègue pas ta misère . Ton indigence , si tu la connaissais pleinement , tu mourrais de douleur . Cela seul qui pourrait me blesser le coeur , ce serait de te voir douter et manquer de confiance .

Je veux que tu penses à moi à chaque heure du jour et de la nuit , je ne veux pas que tu poses l'action la plus insignifiante pour un motif autre que l'amour . Quand il te faudra souffrir , je te donnerai la force ; tu m'as donné l'amour , je te donnerai d'aimer au-delà de ce que tu as pu rêver . Mais souviens-toi : " Aime-moi tel que tu es ". N'attends pas d'être un saint pour te livrer à l'Amour , sinon tu n'aimeras jamais .

Auteur Inconnu.



signets:






*** Planète Généalogie ***