RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données


Coffret 6 volumes des Trésors


Prix: 79.99



BLOGUES  
 
RSS
Les restes de restaurant et d'épicerie
Ajouté le 10/09/2007 07:33:21 par lisejolin

Si vous aimez bien comme moi aller prendre un bon repas au restaurant, vous êtes-vous demandé ce qu’on fait avec ces restes de nos assiettes? Vont-ils directement aux poubelles? Je penserais que oui.  

 

On rempli nos assiettes en sachant bien que la plupart du temps ces dernières ne seront pas  terminées. Des personnes s’efforcent de finir leur assiette avec comme raison « on n’est pas pour jeter toute cette bonne nourriture alors que d’autres meurent de faim ». On se demande après pourquoi il y a tant d’obèse au pays. Ces assiettes qui sont d’abord trop grosses, pourrait nourrir combien de personnes dans les pays pauvres? Plus près de nous, combien de familles ne mangent pas à leur faim? 

 

On sait que les restes des restaurants et des épiceries sont ramassés et redistribués à la population en difficulté du Grand Montréal. Ici même, “Moisson Montréal”, la plus grande banque alimentaire au Canada, récupère quotidiennement des denrées et autres produits essentiels auprès de fournisseurs et les redistribue gratuitement à des organismes de charité et à des banques alimentaires.

 

 

Dans les grandes chaînes d’épiceries, lorsqu’on retire les cartons de viandes des comptoirs réfrigérés, où vont toutes ces viandes non vendues?  Se pourrait-il qu’une partie moins fraîche serait transformée en nourriture pour les chats ou autres animaux? 

 

Et le reste à quoi sert-il?

 

 

Lise Jolin

 



signets:



Visionner 1 - 3 de 3 Commentaires

De: Andre_Lefort
10/09/2007 15:52:43
Bon blog Lise.....a part ça sans de plagiat comme dirait geewiz....Ce sont des questions qu'on doit aborder si on veux une société juste comme dirait l'ancien premier Ministre P.E Trudeau.


De: Laylatigresse
10/09/2007 08:17:51

Si vous allez au buffet la Stanza par exemple, vous verrez sur vos napperons que les restants de buffet sont remis a la Maison du Père ou organisme pour les sans abris de Montréal.  On a déjà mis un pas dans la bonne direction.

A quand les autres restos vont-ils emboiter le pas ?

 

Layla



De: Dragon
10/09/2007 08:01:49
Bonne question, je me le demande aussi. A moins que ça aussi ils le donnent aux à “Moisson Montréal” ou à une autre organisme du même genre. Par exemple, une maison pour sans-abri.






*** Planète Généalogie ***