RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données


Coffret 6 volumes des Trésors


Prix: 79.99



BLOGUES  
 
RSS
25 ans de mariage
Ajouté le 05/30/2007 06:35:13 par aryonzo
Le 18 août 1979… C’est bien loin…

Et pourtant, c’est si proche.
Après tout, ça fait seulement 25 ans.
25 ans, c’est plus de 9000 jours et aujourd’hui, je te dis 9000 fois merci de m’avoir choisi comme compagnon sur la longue route de la vie! J’en suis fier, et heureux!

Bien sûr, comme tous les voyages, le nôtre ne fut pas toujours de tout repos… Comme cela arrive au cours de toutes les excursions d’importance, il y a eu des difficultés, grandes et petites, heureuses et malheureuses. Souvent, le ciel passait du beau fixe à l’orage imprévu.  Les grands froids suivaient de longues périodes de sécheresse.  Le brouillard de l’adversité fut parfois si dense que nos proches ne vous voyaient que difficilement ensemble pour bien longtemps, et plusieurs ont alors prédits que nous nous séparerions à jamais.  Nous les avons bien trompés, hein Clémence? 
25 ans plus tard, nous sommes toujours ensemble, plus forts et plus rapprochés que jamais!
Et tu sais quoi? Après toutes ces saisons passées à tes côtés, je constate que mon amour pour toi ne cesse de grandir, d’heure en heure!
Chaque matin, quand je me lève, je te regarde, et je te découvre de nouvelles qualités…
Chaque jour, je cueille dans le tiroir de ton cœur la force d’être encore meilleur à tes yeux et je cultive tendrement cet amour qui nous unit.
Parfois, quand je suis seul, et que je pense à toi, je me demande « pourquoi moi? »…
En fait, la réponse est bien simple, Clémence :
Tu aurais pu en choisir un bien plus beau, on le sait… Et tu aurais pu en choisir en bien plus fin, c’est certain… Un bien plus riche, même, ce n’aurait pas été difficile.
Mais non, c’est moi que tu as choisi, et la raison de ce choix,  tu la connais au fond de ton cœur, ma douce compagne : jamais tu n’aurais pu choisir quelqu’un qui puisse t’aimer autant que moi.
Si la femme idéale existe, mon amour, alors c’est à mes côtés qu’elle vit.  Tu représentes la patience, l’intelligence, la bonté et le gros bon sens qui ont su nous transporter au-delà de l’adversité, toujours là pour partager les joies et les bonheurs, toujours présente aussi quand les petits malheurs pointaient à l’horizon, fière et forte, grande et belle!
Et au cours de cette longue balade, ma jolie, tu as même trouvé le temps de m’offrir les deux plus belles jeunes filles du monde! Vraiment, je suis un homme comblé, et je voulais te le dire tout haut aujourd’hui!
Et puis, tu sais quoi, ma Clémence?
25 ans, finalement, c’est pas si long…
En fait, c’est même très court, quand on est deux pour parcourir le sentier de la vie…
Hier encore, n’étions-nous pas le 18 août 1979?
            &nb sp;                         &nb sp;                         &nb sp;                         &nb sp;                   De ton Maryo

signets:



Visionner 1 - 1 de 1 Commentaires

De: Andre_Lefort
05/30/2007 16:17:57

Maryo,

Très beau témoignage de vos 25 ans de vie commune!







*** Planète Généalogie ***