RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données


Coffret 6 volumes des Trésors


Prix: 79.99



BLOGUES  
 
RSS
Appel!
Ajouté le 10/19/2007 07:02:59 par lisejolin
En cas de maladie, devrait-on avertir nos proches?
 

J’ai fait un appel à une amie cette semaine. Mariée depuis 50 ans, elle est heureuse et tous les deux sont « enfant unique ».  Ils ont quatre magnifiques garçons tous biens installés tant matériellement que dans leur vie familiale.

 

À tous les deux jours, elle recevait un appel de l’un d’entre eux, mais voilà que depuis quelques semaines, les appels se sont fait de plus en plus rares de la part de chacun d’eux. Elle commençait à se demander « qu’ai-je bien pu faire ou dire qui les a éloignés de nous? »

 

Soudain un appel !  « Maman nous ne voulions pas t’inquiété mais B. nous avait demander de garder cet information pour nous et nous avions peur de nous échapper ».   Il en était que B., 45 ans, n’était pas au mieux de sa forme. Il passait examen sur examen à l’hôpital et le médecin pensait qu’il avait un cancer mais le dernier résultat prouve qu’il n’en est rien. Il reste cependant à trouver, mais le pire est écarté.

 

Souvent nous pensons éviter les inquiétudes à nos parents en gardant  le silence mais parfois ce dernier empire les choses car on s’imagine « je ne sais quoi ». 

 

Personnellement, j’aimerais beaucoup mieux savoir afin de pouvoir soutenir cet être que j’aime. Un simple appel nous apporte tellement de joies et que de temps perdu lorsqu’on est privé de ce moment d’affection!

 
Lise

signets:



Visionner 1 - 2 de 2 Commentaires

De: Andre_Lefort
10/19/2007 19:19:43
Je suis d'accord avec toi Micheline......surtout qu'a mesure qu'on vieillit on parle peut-être un peu trop de nos bobos!! C'est presque rendu un sujet de conversation aussi populaire que la bouffe!


De: phacoche
10/19/2007 11:49:14
Lorsque qu'on est malade, il faut le dire à ses parents, car notre maman c'est le meilleur médicament au monde.






*** Planète Généalogie ***