RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données


Coffret 6 volumes des Trésors


Prix: 79.99



BLOGUES  
 
RSS
Pourquoi les hommes?
Ajouté le 11/01/2007 05:07:34 par lisejolin

Pourquoi vous les hommes… avez-vous peur d’exprimer ce que vous ressentez?

 

Souvent vous dites que les femmes ne vous comprennent pas mais comment le pouvons-nous si vous ne dites rien?

 

Vous qui aviez les mêmes parents que vos sœurs… comment les perceviez-vous? Étaient-ils sévères, justes, attentifs, toujours présents pour vous?

 

Vos jeux d’enfants différaient souvent des nôtres, quels étaient-ils? Avez-vous joué aux billes par exemple? Quelles en étaient les règles?

 

Comment avez vous choisi votre métier? Avez-vous eu seulement la chance de le choisir ou avez-vous été obligé d’accepter celui qui se présentait à fin de pouvoir gagner votre vie?

 

Aviez-vous un  modèle d’homme à qui vous auriez voulu ressembler lorsque vous étiez enfant? Un homme fort, doux, travaillant, autoritaire? Pourquoi l’admiriez-vous tant?

 

Quels étaient vos sentiments lorsque vous avez perdu un être cher comme un père, une mère, un frère, une sœur ou même une épouse? Avez-vous été capable de les extérioriser?

 

Que de questions n’est-ce- pas !

 

Si vous pouviez nous parler un peu plus, vous nous aideriez ainsi à mieux comprendre les états d’âme des hommes de notre entourage soient nos pères, nos frères ou notre époux.

 

Je ne vous demande pas de dévoiler vos secrets d’hommes, n’ayez pas peur !   Partager vos souvenirs n’entachera  aucunement votre masculinité.

 

Qui osera le premier affronter le site… et partager avec nous?

 
Lise Jolin V.

signets:



Visionner 1 - 5 de 9 Commentaires


Page:  1 | 2 | Prochain >  Dernier >>

De: lisejolin
11/04/2007 09:24:26
Blogues féminins à 80% dites-vous Jules! Il ne tient qu'à vous Monsieur à écrire. Il y a sûrement des sites que vous avez trouvez et que vous pourriez nous faire connaître. Il serait aussi très intéressant de connaître vos ancêtres.  Qui sait si quelqu’un d’autre n’y retrouve pas de ses ascendants.
 
Certainement que les blogues de  tout homme seront aussi bien accueillis que ceux des femmes.
 

Bon Dimanche, Lise



De: lisejolin
11/01/2007 20:21:51
André vous pouvez nous raconter la dernière chasse ou une partie de pêche à laquelle vous avez participé. Quelle était la relation avec vos parents, vos frères, vos sœurs? Il y avait déjà quelques idées que j’avais citées plus haut.  Enfin c’est à vous à décider de ce que VOUS voulez parler. Lorsque j’ai écrit « la religion et l’école », c’est moi qui avait choisi le sujet.
 
Maintenant c’est à votre tour, lancez-vous, choisissez vous-même. Je suis persuadé que vous trouverez quelque chose d’intéressant.
 
Bonne soirée, Lise


De: Andre_Lefort
11/01/2007 18:18:57
Lise c'est vrai que les hommes en général ne partagent pas leur sentiments...mon père était ainsi et mon grand-père aussi.... mais si vous voulez qu'ils participent aux blogs il faut trouver des sujets qui puissent les intéressés. Je ne crois pas que de remémorer les fêtes  religieuses d'antan les rafolent......Il faut trouver des points communs dont les deux sexes puissent en profiter.


De: lisejolin
11/01/2007 14:36:55

J’espère que mon dernier commentaire n’a offusqué personne car ce n’est pas ce que je voulais. J'avais simplement peur que ça aille trop loin.  Mais comme toute discussion a arrêté brusquement…



De: lisejolin
11/01/2007 12:48:19
Lorsque j'ai décidé de placer ce blogue ce matin-même, c'est avec l'ESPOIR qu'il en résulterait de la COMPRÉHENSION entre les hommes et les femmes car la plupart du temps on a des vues différentes sur les mêmes sujets. Chez nous mon père m'a habituée à dire ce que je pensais mais surtout avec le RESPECT de l'autre et de ses opinions, alors s'il vous plaît... la modération a bien meilleur effet!



Page:  1 | 2 | Prochain >  Dernier >>





*** Planète Généalogie ***