RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données


Coffret 6 volumes des Trésors


Prix: 79.99



BLOGUES  
 
RSS
Les photographes
Ajouté le 03/29/2008 15:09:48 par Nicole

Bonjour,

Nous avons tous d’anciennes photos de famille non identifiées ou sans date.  Lorsque le nom du photographe et son adresse y sont mentionnées, on peut alors chercher dans les annuaires Lovell de Montréal et des environs, la période (entre telle année et telle autre) à laquelle ce photographe a eu son studio à cette adresse.  

 

Pour les chanceux, la période sera plus courte mais pour les autres elle pourra quand même permettre de situer dans le temps cette photo et peut être en identifier les personnes.

 

Pour les autres régions, il y a peut être une autre façon de faire ... mais j'apporte ici une simple suggestion qui pourrait être développée par la suite si il y a lieu.

 

Pourquoi ne pas partager ces trouvailles avec tous les membres du site.  Si chacun apporte le résultat de ses recherches on aura rapidement une bonne banque de référence sur les photographes, ce qui pourrait être très utile.

 

Afin de faciliter la consultation de cette banque, messieurs de l’administration de ce site, ne pourriez-vous pas créer une section spéciale intitulée « Photographe » ?  Il est bien entendu que le nom du photographe devrait être transcrit tel que gravé sur le cadre de la photo afin de ne pas prêter à confusion et causer des erreurs.

 

En attendant je transmets le résultat de ma recherche d’aujourd’hui sur ce blogue …

 

Photographe                Adresse            &nb sp;                                 Période

B. Chalifoux                 350A rue Rachel Montréal                      1898 à 1908-1909

Nom inscrit au Lovell Chalifoux Benj. photographer

Source http://bibnum2.bnquebec.ca/bna/lovell/index.html

Mots-clés: Identification Photographe



signets:



Visionner 1 - 2 de 2 Commentaires

De: Nicole
03/29/2008 20:18:05
Bonjour Lise, tu as bien raison s'il est question de photos qui peuvent être retirées de leur cadre.  Je ne dois pas être la seule à avoir des photos genre carte postale ou indécolables de leur cadre (collées par le photographe) et sur leguel le nom et l'adresse du photographe est écrit ou "gravé"


De: lisejolin
03/29/2008 15:52:58

Bonjour Nicole, je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais ça y ressemble. Lorsque la photo est collée à son cadre, aucun problème.


Maman avait plusieurs vieux cardre en carton dans lequel on pouvait y ajouter une photo.  Comment faire alors pour être certaine que cadre et photo sont de la même époque?







*** Planète Généalogie ***