RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Honoré Gagné et Phébée Fournier (RÉSOLU)
Vues: 3053 - Total des réponses: 7
Jun 30 2009, 10:03 pm - par Alex07

Bonsoir!!

Je recherche les décès d'Honoré Gagné et de Phébée Fournier. J'ai déjà posté une question concernant Phébée et son premier époux Marcel Poisson. Mais je recherche d'autres informations.

Voici tout d'abord ce que je détiens :

Honoré Gagné, fils de Louis et Geneviève Gagnon, né et baptisé le 21 octobre 1835 à Ste-Marie de Beauce, parrain : Nicolas Querel (?) dit Latulippe et marraine : Angélique Faucher. Il épousa en première noce Marguerite Paré, fille de Charles et Angèle Provost, le 7 mars 1859 à Saint-Ferdinand-d'Halifax. Trois enfants (connus) sont nés de cette union : Marie (ép. Dieudonné Lapierre - 22 avr 1879 à Chester-Est), Émilie (ép. J-Bapt Fortier - 17 avr 1883 à Chester-Est) et Démérise (ép. Fr-Xavier Fortier - 7 jun 1886 à Chester-Est).

Marie Phébée (Fébia, Phoebee, Phoébée) Fournier, fille de Moïse et Olive Nault, née et baptisée le 22 avril 1839 à St-Pierre-Les-Becquets, parrain : Étienne Bélanger et marraine : Esther Fournier. Elle épouse en première noce Marcel Poisson, fils d'Édouard et Marguerite Provencher-Ducharme, né et baptisé le 29 avril 1830 à Gentilly, parrain Marc ou Marcel Poisson et marraine ? Ducharme, décédé le 26 février 1903 et inhumé le 28 février 1903 à Notre-Dame-de-Ham. Le mariage aura lieu le 22 sept 1857 à Arthabaska (St-Christophe). Douze enfants de cette union : Édouard (Marie-Anne Bossé - 29 avr 1890 Danville), Charles-Jimmy (Rosa Cloutier - 28 août 1916 St-Adrien), Clara (Joseph Gagné - 5 oct 1881 Chesterville), Rosilda (Édouard Goupil - 9 janv 1907 Princeville), Virginie (Adélard Gagné - 16 mai 1899 Chesterville), Exilia, Louis, Marcel, Élisée, Albert (Émérise Lafontaine), Sophronie (Napoléon Rivard - 12 mai 1893 Arthabaska), Léonce.

Le mariage d'Honoré et Phébée a eu lieu le 26 oct 1903 à St-Paul-de-Chester. Et puis après, aucune trace d'eux. Je recherche le lieu et la date de décès pour chacun d'entre eux. Je me demande s'ils n'auraient pas terminé leurs jours aux U.S.A. Plusieurs des enfants du couple Poisson-Fournier y ont émigré.

Merci beaucoup de votre aide! Bonne fin de journée!

Nancy

La famille Giguère - Zwarich
Jul 01 2009, 12:48 pm - Répondu par: Alex07

Réponse privée

Hihihi!!! Ils auraient vécu vieux! Lui est né en 1835 et elle est 1839... Je continue à fouiller.

L'hypothèse qu'ils soient décédés aux États-Unis par contre, n'est pas à exclure. Alors si vous avez accès, allez-y!

Merci pour tout!

Jul 01 2009, 5:33 pm - Répondu par: Alex07

Réponse privée

Bonsoir Jojo!

Oui, les actes existent pour les trois couples et j'ai une copie de chaque. Ils sont tous sur Ancestry. Les dates que j'ai indiqué ci-haut sont celles indiqués dans les actes, autant pour les naissances, que pour les mariages.

Merci de votre intérêt à résoudre cette question!

Bonne soirée!

Jul 01 2009, 9:21 pm - Répondu par: Alex07

Réponse privée

Hihihi!!

Le Albert en question, fils de Marcel et Phébée, est aussi spécial que ses parents ça m'a tout l'air!!

3 mariages!!! Pas un, pas deux, TROIS!! hihihi!

Première noce :

Joséphine Pellerin, fille de David et Marie Béliveau - 5 mars 1889 à Princeville

Deuxième noce :

Odile Croteau, veuve de François Pellerin - 26 avril 1897 à Princeville

Troisième noce :

Marie Démérise Lafontaine, fille de Vincent et Cédilic (?) Picard - 7 juin 1920 à East Angus (St-Louis-de-France).

Par contre, aucune trace des parents sur les actes des 2ème et 3ème noce... :(

On fouine...

Jul 01 2009, 9:30 pm - Répondu par: Alex07

Réponse privée

Nouvel info!! Au mariage de Charles Jimmy et de Rosa Cloutier, il est dit que Charles Jimmy "domicilié à St-Aimé d'Asbestos, fils majeur de feu Marcel Poisson et de feue Phébée Fournier de St-Aimé d'Asbestos"....

Donc Phébée était vivante en 1903 à St-Paul de Chester et décédée avant 1916 à Asbestos!! Ça se concrétise!

Jul 01 2009, 10:03 pm - Répondu par: Alex07

Réponse privée

Bon ben... Ça se concrétisait... Snif, snif! je viens de passer au travers des registres d'Asbestos (St-Aimé) de 1903 à 1916 et je n'ai pas trouvé aucune trace de Phébée ou d'Honoré...

Demain est un autre jour. C'est l'heure du dodo! Bye!

Jul 02 2009, 7:33 am - Répondu par: Alex07

Réponse privée

Yéééé!!! Merci beaucoup RCantin!! J'espère que vous avez bien dormi après avoir travaillé comme ça! Enfin, le mystère est résolu!

Jul 02 2009, 8:26 pm - Répondu par: Alex07

Réponse privée

Un très gros merci à RCantin, Béatrice et Jojo pour vos recherches! J'apprécie beaucoup votre travail.

Vraiment, merci milles fois! Et à la prochaine question!

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***