RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Jul 17 2009, 8:44 pm - Répondu par: Alex07

Réponse privée

C'est là qu'Élizé s'est fait débaptisé! Et c'est sûrement ce qui explique le Lise qui avait été trouvé. Et Charles Jimmy est James.

Il semble que Léonce et Joseph ne sont pas les mêmes si on suit bien cette liste.

Alors je reprends les recherches dans les registres. Merci pour votre excellent travail Johanne!

Johanne a écrit:
rec 1881 Chester:

Marcel POISSON M Male     French   52 Quebec Cultivateur Catholique
Phebe POISSON M Female French   42 Quebec Catholique
Louis POISSON      Male     French    20 Quebec Cultivateur Fils Catholique
Lize POISSON        Male     French    18 Quebec Cultivateur Fils Catholique
Exilie POISSON      Female French    16 Quebec Catholique
Albert POISSON     Male    French     14 Quebec Cultivateur Fils Catholique
Leonce POISSON   Male    French     12 Quebec Catholique
Edouard POISSON Male    French     10 Quebec Catholique
Suffronie POISSON Female French     5 Quebec Catholique
Virginie POISSON   Female French      3 Quebec Catholique
Clara POISSON      Female French    21 Quebec Catholique
James POISSON    Male     French --- Born: Avr; 0 Quebec Catholique

Ils sont pas mal tous là à remarquer Élisé est nommé Lize de sexe masculin

rec 1991 Arthabaska

http://www.collectionscanada.gc.ca/base-de-donnees/recensement-1891/001081-119.02-f.php?person_id_nbr=3598743&page_sequence_nbr=1&interval=20&PHPSE SSID=1folrlpbau8r3tnf4dps8om2t4

au numéro 23 qui suit la famille de Marcel il y a Joseph 22 ans et Olivine 32 ans.

Johanne

La famille Giguère - Zwarich
Jul 17 2009, 10:02 pm - Répondu par: Alex07

Réponse privée

Jul 18 2009, 9:26 am - Répondu par: Johanne

Réponse privée

Au contraire Joseph et Léonce est une personne vérifiez le recensement de 1891 Arthabaska le couple qui suit la famille de Marcel est Joseph 22 ans et Olivine 32 ans, en 1881 Léonce avait 12 ans.  (en 1881 il n'y a pas de Joseph)
Johanne

Alex07 a écrit:

C'est là qu'Élizé s'est fait débaptisé! Et c'est sûrement ce qui explique le Lise qui avait été trouvé. Et Charles Jimmy est James.

Il semble que Léonce et Joseph ne sont pas les mêmes si on suit bien cette liste.

Alors je reprends les recherches dans les registres. Merci pour votre excellent travail Johanne!

Johanne a écrit:
rec 1881 Chester:

Marcel POISSON M Male     French   52 Quebec Cultivateur Catholique
Phebe POISSON M Female French   42 Quebec Catholique
Louis POISSON      Male     French    20 Quebec Cultivateur Fils Catholique
Lize POISSON        Male     French    18 Quebec Cultivateur Fils Catholique
Exilie POISSON      Female French    16 Quebec Catholique
Albert POISSON     Male    French     14 Quebec Cultivateur Fils Catholique
Leonce POISSON   Male    French     12 Quebec Catholique
Edouard POISSON Male    French     10 Quebec Catholique
Suffronie POISSON Female French     5 Quebec Catholique
Virginie POISSON   Female French      3 Quebec Catholique
Clara POISSON      Female French    21 Quebec Catholique
James POISSON    Male     French --- Born: Avr; 0 Quebec Catholique

Ils sont pas mal tous là à remarquer Élisé est nommé Lize de sexe masculin

rec 1891 Arthabaska

http://www.collectionscanada.gc.ca/base-de-donnees/recensement-1891/001081-119.02-f.php?person_id_nbr=3598743&page_sequence_nbr=1&interval=20&PHPSE SSID=1folrlpbau8r3tnf4dps8om2t4

au numéro 23 qui suit la famille de Marcel il y a Joseph 22 ans et Olivine 32 ans.

Johanne

Jul 18 2009, 9:41 am - Répondu par: Johanne

Réponse privée

Bravo pour le mariage d'Élisé

Le 23 décembre 1924 sa fille Victorine se marie à Ganby Notre Dame avec Eugène Dusablon (Thomas et Léa Tessier) ses parents Élisée et Virginie Gendron sont dits de Granby.  Son père signe Elise.
Johanne

Jul 18 2009, 12:15 pm - Répondu par: Alex07

Réponse privée

Il serait donc de retour au Qc. Peut-être qu'il serait décédé ici. Merci pour ces nouvelles informations!

Johanne a écrit:

Le 23 décembre 1924 sa fille Victorine se marie à Ganby Notre Dame avec Eugène Dusablon (Thomas et Léa Tessier) ses parents Élisée et Virginie Gendron sont dits de Granby.  Son père signe Elise.
Johanne

Jul 18 2009, 12:45 pm - Répondu par: Alex07

Réponse privée

Le 3 juillet 1928, son fils Joseph-Élisée se marie à Stukely-Nord (Notre-Dame-de-Bonsecours) avec Rose-Armande Dufresne (Évangéliste Rivard-Dufresne et Emma Gagnon). Ses parents sont encore vivants et sont dits de Notre-Dame-de-Granby. On va bien finir par tout trouver! Hihihi!

Johanne a écrit:

Johanne

Jul 18 2009, 12:56 pm - Répondu par: Johanne

Réponse privée

Élisé et Virgine Gendron enfants:
 Joseph Élisé né 31 juillet baptisé 1 aout 1904 Granby Notre Dame parrain; Arthur Laporte, marraine Emma Poisson soeur de l'enfant.

Gilbert Lionel né 12 baptisé 15 avril 1906 Granby Notre Dame parrain: Joseph Marquis marraine: ...........Bussière

Le 3 juillet 1911 St-Thuribe mariage de Emma Poisson et Edmond Gendron. Emma est dite de Oxbridge Mass. États Unis fille de sieur Élysée Poisson et défunte Victorine Choquette aussi de Oxbridge. La mariée présente un certificat de liberté signé par le rév. M.A.O'Sullivan de Uxbridge
Emma décède le 28 inhumée le 31 avril 1915 St-Thuribe agée de 25 ans, 6 mois. Elle serait née vers 1890.

Victorine Choquette décède le 11 inhumée le 13 mars 1899 Granby Notre Dame agée de 29 ans. Dite épouse de Élisé Poisson.

Le 2 mai 1916 Granby Edmond Gendron veuf de Emma se remarie avec Marie-Anne Poisson soeur d'Emma fille de Élisé et Victorine Choquette, à ce moment ils sont dits de Granby
Marie-Anne décède le 24 inhumée le 27 avril 1933 St-Thuride agée de 39 ans et 3 mois. Donc née vers 1893.

Le 24 juillet 1899 Élisé Poisson de Ste-Prudentienne se remarie avec Adèle Rousselle veuve de Xavier Marquis

renseignements sur Drouin

S'il s'agit du bon Élisé il se serait marié 3 fois, - Victorine Choquette- Adèle Rousselle- Virginie Gendron - je ne trouve que son mariage avec Adèle, et je ne vois personne au recensement de 1901 et 1911, il se trouvait sans doute aux États,

Johanne

Jul 18 2009, 1:01 pm - Répondu par: Alex07

Réponse privée

WWWWOOOOWWWW!! Héhé!! Ça vient de débloquer là!

Ça explique ce que je viens de trouver au recensement de 1891

http://search.ancestry.ca/iexec/?htx=View&r=5543&dbid=1274&iid=30953_148223-00031& fn=Elize&ln=Poisson&st=r&ssrc=&pid=4759528

Élisé y est avec Victorine (Choquette) et Louise qui a 1 an. Ils sont à Granby à ce moment là.

Johanne a écrit:

Joseph Élisé né 31 juillet baptisé 1 aout 1904 Granby Notre Dame parrain; Arthur Laporte, marraine Emma Poisson soeur de l'enfant.

Gilbert Lionel né 12 baptisé 15 avril 1906 Granby Notre Dame parrain: Joseph Marquis marraine: ...........Bussière

Le 3 juillet 1911 St-Thuribe mariage de Emma Poisson et Edmond Gendron. Emma est dite de Oxbridge Mass. États Unis fille de sieur Élysée Poisson et défunte Victorine Choquette aussi de Oxbridge. La mariée présente un certificat de liberté signé par le rév. M.A.O'Sullivan de Uxbridge
Emma décède le 28 inhumée le 31 avril 1915 St-Thuribe agée de 25 ans, 6 mois. Elle serait née vers 1890.

Victorine Choquette décède le 11 inhumée le 13 mars 1899 Granby Notre Dame agée de 29 ans. Dite épouse de Élisé Poisson.

Le 2 mai 1916 Granby Edmond Gendron veuf de Emma se remarie avec Marie-Anne Poisson soeur d'Emma fille de Élisé et Victorine Choquette, à ce moment ils sont dits de Granby
Marie-Anne décède le 24 inhumée le 27 avril 1933 St-Thuride agée de 39 ans et 3 mois. Donc née vers 1893.

Le 24 juillet 1899 Élisé Poisson de Ste-Prudentienne se remarie avec Adèle Rousselle veuve de Xavier Marquis

S'il s'agit du bon Élisé il se serait marié 3 fois, - Victorine Choquette- Adèle Rousselle- Virginie Gendron - je ne trouve que son mariage avec Adèle, et je ne vois personne au recensement de 1901 et 1911, il se trouvait sans doute aux États,

Johanne

Jul 18 2009, 1:18 pm - Répondu par: Alex07

Réponse privée

Je lis Gilbert Léo sur l'acte et la marraine est Belzémire.

Johanne a écrit:

Johanne

Jul 18 2009, 1:32 pm - Répondu par: Johanne

Réponse privée

Louise Poisson mariée le 20 juin 1916 St-Thuribe avec Jean-Baptiste Perrault de St-Casimir dit baptisé le 16 juillet 1894 et Louise Poisson fille de Élisé et défunte Victorine Choquette de Granby baptisée le 30 janvier 1898 comme témoins de la mariée c'est Misael Gendron qu'on dit de la famille.

En 1941 à St-Thuribe décède Misael Gendron agé de 83 ans, 6 mois et 12 jours, à son enterrement ont signés Edmond Gendron (probablement le mari de Emma et Marie-Anne) et Gilbert Léon Poisson (sans doute fils de Élisé et Virginie Gendron)

Il y a une Louise fille de Élisé et Victorine née le 27 baptisée le 30 janvier 1898 Granby Notre Dame parrain Alfred Choquette, marraine Victorine St-Jean de Milton,
Élisé et Victorine sont dits de Ste-Prudentienne
Drouin

Je ne trouve pas le décès de Louise qui a 1 an au rec. de 1891 et qu'on dit née aux États

les mariages et décès sont probablement aux États.

Johanne

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***