RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Joseph Hamelin et Elisabeth Paquin (Résolu)
Vues: 2949 - Total des réponses: 12
Aug 22 2009, 7:47 pm - par c0c0lle63

Bonsoir,

Je suis à la recherche du mariage et des parents de Joseph Hamelin et Elisabeth Paquin.  Ils ont un fils du nom de Pierre marié à Emilie Fraser, le 5 mai 1846 à Ste-Anne-de-la-Pérade, Qc.   Merci de votre aide.            &nb sp;    Nicole Labelle

Aug 22 2009, 9:33 pm - Répondu par: c0c0lle63

Réponse privée

oui mais que j'ai déjà.  Je ne peux trouver rien pour continuer cette lignée.  Merci quand même.            &nb sp; Nicole
Aug 22 2009, 9:39 pm - Répondu par: manessa

Réponse privée

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à votre question, mais j'ai des informations sur le fils Pierre

Mes Aïeux- Famille numéro 16002173

Mariage: Le 13 juillet 1825 à Sainte-Anne-De-La-Perade
Municipalité/District: Sainte-Anne-De-La-Perade/Francheville

Entre Pierre Hamelin

et Luce Naubert

Parents:

Parents:

Joseph Hamelin

Francois Bie-Nobert

Elisabeth Paquin

Josephte Frigon

Mariage suivant avec:

Emilie Fraser

Mariage des enfants:   Date Municipalité Prénom Sexe Conjoint 1857-07-28 Sainte-Anne-De-La-Perade Marcelline F Pierre Grandbois 1861-05-21 Saint-Prosper Celina F Amedee Delisle

Manessa

Aug 22 2009, 9:45 pm - Répondu par: sergegoudreau

Réponse privée

Bonjour

J'ai l'impression qu'il y a erreur sur le nom de famille de la mère (les curés sont humains)

Je vous donnerais le mariage suivant pour poursuivre votre lignée

Hamelin dit Lacavee, Joseph (fils de Joseph et de Marie Landry)

Trottier, Élisabeth (fille de Charles et de M-Anne charest) 

Grondines le 17 juillet 1792

Bonne soirée

Serge Goudreau

Aug 23 2009, 1:10 pm - Répondu par: c0c0lle63

Réponse privée

Merci Serge Goudreau, je continue mes recherches sur Elisabeth Paquin.  Si quelqu'un à des information, je suis preneuse.  Merci.  Bonne recherche à tous.    Nicole
Aug 23 2009, 9:12 pm - Répondu par: sergegoudreau

Réponse privée

Bonjour

Pierre Hamelin, n. 23 et b. le 24 février 1798 à Grondines, fils de Joseph Hamelin dit Lacave et de Elisabeth Trotier dit Houssard.

Source PRDH 464913

Serge Goudreau

Aug 23 2009, 10:57 pm - Répondu par: c0c0lle63

Réponse privée

Merci Serge Goudreau pour votre aide. 

Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé le baptême d'une Elisabeth Paquin née le 24 février 1807 et baptisée le 25 février à Grondines, Qc.  Ses parents sont Paul Paquin et Josette (ou Josephte) Paquin.  Je continue à éplucher les registres pour savoir si c'est MA Elisabeth Paquin.  Bonne soirée et bienvenue a ceux qui aime creuser.            &nb sp;    

&nb sp;                         &nb sp;     Nicole Labelle

Aug 24 2009, 12:38 pm - Répondu par: sergegoudreau

Réponse privée

Bonjour

Cette Elisabeth Paquin, née le 24 février 1807 à Grondines, se marie à St-Hughes le 23 octobre 1832 à Joachim Poulin. Il est donc impossible qu'elle soit la mère de Pierre Hamelin.

Aug 24 2009, 3:17 pm - Répondu par: c0c0lle63

Réponse privée

Merci encore Serge, moi je continue à éplucher le registre de Grondines 1825-1842 à la recherche du mariage de Joseph Hamelin et Elisabeth Paquin.    Nicole
Aug 24 2009, 4:43 pm - Répondu par: sergegoudreau

Réponse privée

Bonjour

Je suis persuadé que le mariage de Joseph Hamelin et d'Élisabeth Paquin n'existe pas. Le curé qui a rédigé l'acte de mariage de Pierre Hamelin s'est simplement trompé en indiquant Paquin alors qu'il aurait dû inscrire Trottier comme nom de la mère. Une petite distraction comme on en fait nous même. 

p.s. Je possède le répertoire de Benoît Pontbriand sur les mariages du comté de Portneuf. Le mariage Hamelin-Paquin n'y est pas inscrit.

Aug 24 2009, 5:02 pm - Répondu par: c0c0lle63

Réponse privée

Bonjour Serge,  ça ne va pas avec le Pierre Hamelin né en 1798 des parents de Joseph Hamelin et Elisabeth Trottier car il aurait eu 10 ans lors de son premier mariage avec Luce Nobert à Ste-Anne-de-la-Pérade en 1825.  Alors je crois qu'il manque une génération, non?             ;    Oufffffff compliqué, pas vrai?           Nicole
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***