RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
BK6-Photos (Résolu)
Vues: 2297 - Total des réponses: 3
Jul 24 2007, 7:26 am - par les56u

J'utilise Brothers Keeper et j'aimerais savoir ou placer mes photos.

Dans picture ou un fichier indépendant.

Et savoir comment faire.

Merci

Jul 24 2007, 8:58 am - Répondu par: aryonzo

Réponse privée

Bonjour,

Je crois que la meilleur place pour vos photos se trouve dans le répertoire du logiciel Brother's Keeper ex:

C:Program FilesBrother's Keeper 6DataPicture.

Voilà, bonne journée,

Maryo

Oct 18 2009, 1:46 pm - Répondu par: les56u

Réponse privée

les56u a écrit:
Résolu

J'utilise Brothers Keeper et j'aimerais savoir ou placer mes photos.

Dans picture ou un fichier indépendant.

Et savoir comment faire.

Merci

Oct 18 2009, 3:07 pm - Répondu par: GdeCPaquette

Réponse privée

Bonjour,

Il y a déjà eu des discussions sur le sujet: où placer ses données par rapport aux logiciels.

D'abord, Vista ne permet pas de sauvegarder des données dans le même répertoire que les logiciels (Program Files).  C'est pourquoi, avec Vista, on doit créer un répertoire à part pour ces données.  Ce qui est fortement suggéré, c'est de créer un répertoire de données à la racine du disque dur, par exemple C:/BK6 ou C:/Brothers Keeper ou autre au choix.  De là on peut utiliser les sous-répertoires suggérés par BK pour les photos, pour les textes etc. ou se créer ses propres sous-répertoires.  On indique par la suite à BK6 où se trouvent les sous-répertoires de données sous Fichiers, Paramètres, onglet Texte/Image.

Dans cette optique, plusieurs intervenants sur le forum de BK6 sur RootsWeb ont suggéré de faire la même chose si on est sous Win XP.

Est-ce que ce sera la même chose avec Windows 7 qui sort dans quelques jours que ça l'est avec Vista?  Je pense que oui.  Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre les devants si on est encore avec le bon vieux Win XP?

Personnellement, j'ai un répertoire C:/BK6 dans lequel j'ai créé les sous-répertoires Photos, Textes et Médias pour ce genre de fichiers et quelques sous-répertoires de données généalogiques: un principal et d'autre pour des petits projets (parfois sans suite) ou pour ouvrir un fichier Gedcom sans risquer de "contaminer" mes données principales.

GdeCP

PS l'oblique / est utilisée à la place de l'oblique inverse qui ne s'affiche pas sur ces pages

Gilles Paquette

-----

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.  On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.  C'est l'invasion des imbéciles.
Umberto Eco (1932-2016), écrivain et érudit italien
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***