RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
fille cherche son père
Vues: 3890 - Total des réponses: 5
Jan 04 2010, 11:24 am - par gaspet

Bonjour,

J'ai retrouvé une partie de moi en retrouvant ma mère biologique qui malheureusement est décédée en 1981 elle avait 48 ans. Je cherche mon père qui a l'époque était restaurateur dans la région de Québec . Je suis née le 15 août 1950 à la Miséricorde de Québec, sous le nom de Marie Agathe Thomas. Mes parents habitaient la grande région de Québec. Ma mère était la 3e d'une famille de 12 enfants, 5'2'' yeux noisettes  mon père cheveux noirs, yeux noirs Peut-être ai-je des frères/soeurs/oncles/tantes à quelque part. Ça me manque tellement de ne rien savoir. J'aurai bientôt 60 ans et j'aimerais mettre un terme à mes recherches.  Si quelqu'un sait dans quel cimetière ma mère aurait été enterré s.v.p. me le faire savoir

merci à tous ceux qui auront des infos à me signaler

Jan 04 2010, 4:11 pm - Répondu par: loulou

Réponse privée

Bonjour,

Donnez-nous le nom de votre mère et avez-vous le nom de votre père?

Mon p'tit bout de chemin! louise
Jan 19 2010, 7:05 pm - Répondu par: gaspet

Réponse privée

non je ne connais pas le nom demes parents  si je le savais les recherches seraient sans doute plus faciles. Tout ce que je sais c'est qu'à ma naissance je m'appelais Marie-Agathe Thomas et que je viendrais de la grande région de Québec.  Je suis née le 15 aout 1950. ma mère bio est décédée en 1981  elle avait 48 ans  et mon père était restaurateur agé de 28 ans

C'est tout ce que je sais sur moi, je suis dans le vide total  c'est très décevant de ne pas savoir  si vous saviez je ne me suis jamais identifié à quelqu'un  me semlbe que ça ferait du bien de SAVOIR d'ou je viens

merci de m'avoir répondu

Sep 14 2010, 2:24 pm - Répondu par: Godefroy

Réponse privée

Bonjour Gaspet,

J'ai facilement accès aux journaux anciens de la ville de Québec, tels le Soleil et le Journal de Québec. J'ai pensé d'aller chercher dans un de ces journaux de 1981, aux pages des informations nécrologiques, «une femme décédée à l'âge de 48 ans». Je me dis qu'il y a peut-être là des informations qui vous aideraient, et nous aussi, dans la recherche. Qu'en pensez-vous ? Mais j'aurais besoin de savoir une date plus précise.

À ce point il y a quelque chose que je ne comprend pas tout à fait. D'abord vous écrivez : «J'ai retrouvé une partie de moi en retrouvant ma mère biologique...» Comme vous avez retrouvé votre mère biologique, Loulou vous demande : "Donnez-nous le nom de votre mère.» Alors vous répondez : «Non je ne connais pas le nom de mes parents.» Et dans votre premier message vous écriviez que votre mère «était la 3e d'une famille de 12 enfants, 5'2'' yeux noisettes». De votre père vous écrivez aussi : «Mon père : cheveux noirs, yeux noirs». Et il n'y a pas eu d'autres interventions depuis ce jour.

Avec tout le respect que j'ai pour vous, je comprends qu'il y a des informations que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas donner sur ce forum public. Ma demande est la suivante : Est-ce une démarche utile pour vous que je recherche dans les journaux de Québec, en 1981 ? Si ça peut vous être utile, connaissez-vous «la date précise du décès de votre mère» (ou assez précise, pas plus d'une semaine... car il y a 365 jours dans une année !!!!!!), cela sans que vous sachiez son nom. Si ma recherche aboutit, alors vous connaîtriez le nom de votre mère et celui de votre père et d'autres noms encore. Vous dites qu'on vous a appelée «Marie-Agathe Thomas». Ces prénoms ne sont peut-être pas sans lien avec votre parenté ? Et puis il y a souvent des photos : vous verriez probablement le visage de votre mère !!!

Je n'écrirais pas sur le forum les informations que j'aurais trouvées. Je vous les posterais en privé pour respecter la discrétion qui convient dans ce cas.

Peut-être aussi avez-vous déjà trouvé la réponse ! Dites-le-nous !

Si mon offre vous convient, j'attends votre réponse.

Godefroy

Sep 22 2010, 2:15 pm - Répondu par: Godefroy

Réponse privée

Bonjour,

Le temps file et je suis encore là ! À la longue je constate que dans votre situation et toutes les semblables, la personne la plus en mesure d'intervenir auprès des responsables de l'adoption, c'est la personne adoptée elle-même, c'este vous-même. La raison est l'engagement des autorités gouvernementales la confidentialité. Rien ne bouge sans les consentements des personnes en cause de part et d'autre dans l'adoption. Il y a des interlocuteur valides pour ça.

Je vous encourage donc continuer de contacter ces personnes avec insistance. Comme vous l'avez fait, je crois qu'il est bon de commencer par «un petit morceau» à la fois ... une «petite information» d'abord ... «En quelle année est décédée telle personne ?

Donc bon courage. Pour ma part, aux courriels, j'ajoute des courriCiel pour vous.

Godefroy

Apr 20 2014, 11:29 pm - Répondu par: leonmelodeon

Réponse privée

Quelle sagesse Godefroyen effet le domaine de l'adoption à des règles strictes.Il faut faire une demande au Centre Jeunesse ce qui semble avoir été fait.

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***