RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Famille Cirino
Vues: 2337 - Total des réponses: 3
Jan 09 2010, 8:30 pm - par gmnewlook

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je fais mon arbre généalogique sur ancestry.ca. Je cherche de l'information sur la branche des Cirino, le plus que je suis capable d'aller est mon arrière-grand-père. Son nom était Domenico Cirino (1874-1953). Il était marié avec Teresa Manocchio (1878-1953) et ils habitaient la commune de Larino dans le Campobasso.

Ils ont eu deux fils, Andrea (13-07-1912 - 04-09-1976) et mon grand-père Antonio (21-10-1915 - 16-05-1983). Mon grand-père, son frère et leur mère sont arrivés à New York à bord du S.S. Caserta le 13 novembre 1919 et mon arrière-grand-père était déjà probablement à Montréal pour préparer leur arrivée.

J'ai eu un indice d'ancestry disant que le nom de mon arrière-arrière grand-père était Giuseppe Cirino et est né en 1857. J'ai réussi à avoir les noms des parents de mon arrière-grand-mère en me référant au certificat de mariage de son frère Carmine qui a marié Benedetta Todoro en 1915. Leurs noms étaient Andrea Manocchio et Camilia Mastrogiuseppe.

Mon grand-père a marié Thérèse Pagé le 5 novembre 1938 à l'église St-Arsène à Montréal. Ils ont eu 3 enfants, ma tante Pauline, née le 13 mars 1939 à l'hôpital Notre-Dame de Montréal, mon père André (baptisé Andrea), né le 27 juillet 1940 et Claude, né le 30 juin 1941. Je n'ai jamais connu Claude et j'ai demandé à ma tante la semaine dernière et elle n'a pas de souvenirs de lui. Il est probablement mort-né ou mort en bas age.

J'aimerais bien avoir une piste pour avancer dans mon arbre, toutes les recherches que j'ai fait jusqu'à maintenant se sont avérées vaines... J'ai envoyé des courriels à la commune de Larino, au diocèse, rien...

SVP, A L'AIDE!!!

Merci. ;)

P.S.: J'ai déjà entendu que les Cirino étaient originalement en Espagne avant de s'établir en Italie, mais c'était probablement il y a 200 ou 300 ans de ça.

1. Je connais des Cirino, je pense qu'ils étaient originaire de Larino, même village que mon grand-père par Paradis55
Jan 09 2010, 11:36 pm - Répondu par: loulou

Réponse privée

Bonsoir,

CIRINO, Andrea, n. 13/07/1912 Larino, Campobasso, Italie (Domenico Cirino & Teresa Manoschio)
m 09/11/1935 Notre-Dame-de-la-Défense, Mtl
PIACENTE, Maria-Assunta, n. 18/03/1911 Montréal (Pardo Piacente & Angelina Franca)

FIORITO, Giuseppe-Antonio, n. 21/04/1891 Ripabottoni Campobasso Italie (feu Angelo-Michele Fiorito & feue Antonia-Maria Grasso)
m 02/06/1921 Notre-Dame-de-la-Défense, Mtl
CIRINO, Maria-Teresa, n. 12/03/1897 Larino, Campobasso, Italie (feu Giovanni Cirino & feue Filomena Farella)

Source: SGCF

Mon p'tit bout de chemin! louise
Jan 10 2010, 1:38 pm - Répondu par: gmnewlook

Réponse privée

Merci. C'est un début. J'ai demandé à mon père d'entrer en contact avec son cousin, Dominic (Domenico) pour voir s'il connaît un peu plus l'histoire de la famille.
May 26 2019, 9:56 am - Répondu par: Paradis55

Réponse privée

Bonjour, je connais une famille Cirino, je pense qu'ils viennent du même village que mon grand-père, Larino.
tu peux les contacter par facebook Dominic Cirino, son père s'appelait Andréa et sa mère Suzanne. sa photo de profil est sombre, un couple, la dame cheveux blancs.  c'est tout ce que je peux faire pour t'aider dans tes recherches.
bonne chance
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***