RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

1 Place
Commander maintenant!

Prix: 10.00

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Mot clé et chaînes de phrases, jeu
Vues: 6382 - Total des réponses: 752
Jan 24 2010, 9:04 am - par lisejolin

Bonjour,

C’est en lisant « Qui veut continuer » de Lise Therrien, à la page 4 de « Au café du coin » que m’est parvenue cette idée…

Vous rappelez-vous  le jeu télévisé « Le travail à la chaîne » diffusé à Radio-Canada de 1973 à 1981?  Les deux animateurs ont été Serge Laprade (1972-1979) et feu Yoland Guérard (1979-1981).  Les grands argentiers ont été Jacques Houde et Denys Bergeron.

Le travail à la chaîne était un jeu télévisé qui faisait participer à la fois des artistes et des gens choisis au hasard parmi le public 

Public ou pas, comme dans l’émission, chacun de nous est appelé à tour de rôle, à construire des phrases à partir d'un mot clé, c'est-à-dire du dernier mot de la phrase précédente.

Précédente, vous l’avez certainement compris,  est le mot que l’on doit employer pour débuter la phrase suivante 

Suivante  est la personne qui devra discourir à cet endroit le plus longtemps possible. 

Possible, ça le sera sûrement pour tous ceux et celles qui aiment s’amuser. 

Amusez-vous donc en ce beau dimanche de janvier.

Janvier …

1. Janvier est le mois ,où nous en sommes à ce jour ... par Oceane
Mieux vaut affronter le monde en suivant sa conscience que d'affronter sa conscience en cherchant à plaire au monde (Humberto de Campos)
Jan 24 2010, 9:39 am - Répondu par: lisetherrien

Réponse privée

Janvier ....

le premier mois dans le calendrier grégorien et julien.
Son nom vient du latin januarius en l’honneur du dieu romain des portes : Janus. À l’époque antique, il fut le onzième mois du calendrier romain.
Il est, d’après les psychologues, le mois le plus déprimant de l’année.

L'année......

Jan 25 2010, 4:39 am - Répondu par: lisejolin

Réponse privée

Année bissextile ou pas, beaucoup de femmes demanderont encore des hommes en mariage comme je l’ai fait moi-même autrefois…

Autrefois…

Mieux vaut affronter le monde en suivant sa conscience que d'affronter sa conscience en cherchant à plaire au monde (Humberto de Campos)
Jan 25 2010, 6:57 am - Répondu par: LeRocher

Réponse privée

Autrefois l’on savait s’amuser avec un rien, un peu comme maintenant.

Maintenant…

Profites de la vie avant qu'elle profite de toi.
Jan 25 2010, 7:45 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Maintenant il est assez difficile de s'amuser avec un rien: tout coûte si cher!

Cher...

La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.
Jan 25 2010, 7:59 pm - Répondu par: lisejolin

Réponse privée

Cher ami, j'aimerais bien vous remercier pour votre participation à cette chaîne de phrases mais je ne sais pas comment. 

Comment...

Jan 26 2010, 7:14 am - Répondu par: LeRocher

Réponse privée

Comment y arriver est très simple, juste rester présente et active dans les blogs avec des sujets toujours aussi  intéressants que farfelus.

Farfelus…

Profites de la vie avant qu'elle profite de toi.
Jan 26 2010, 11:13 am - Répondu par: louveteau

Réponse privée

Farfelue l'idée de participer  à ce blogue? Non, car j'adorais cette émission... Je me demande cependant qui jouera le rôle du grand argentier... Nous sommes donc à la recherche d'un beau moustachu.

MOUSTACHU...

"Ne te hâte pas, ne t'inquiète pas, ton séjour ici ne sera pas long, alors n'oublie pas de t'arrêter pour sentir les fleurs..." Walter Hagan
Jan 26 2010, 3:26 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Moustachu comme l'image de LeRocher ci-haut ?  Avez-vous remarqué ce beau gros Minet ?  ou peut-être est-ce Minette...

Minette...

La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.
Jan 26 2010, 4:46 pm - Répondu par: lisejolin

Réponse privée

Minette, en plus d'être une plante, ne donne-t-on pas ce nom aussi à un jeune homme ou à une jeune fille à la mode, d'allure affectée? 

Affectée...

Jan 26 2010, 11:11 pm - Répondu par: louveteau

Réponse privée

Affectée par la crise économique, Las Vegas souffre de la spéculation sur le marché immobilier et de la chute des prix...

Prix...

"Ne te hâte pas, ne t'inquiète pas, ton séjour ici ne sera pas long, alors n'oublie pas de t'arrêter pour sentir les fleurs..." Walter Hagan
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***