RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Daniel-Archibald McNeletche ou McNiledge
Vues: 2153 - Total des réponses: 3
Jun 01 2010, 6:45 pm - par Desly7

Bonjour, j'ai un ancêtre écossais ou irlandais qui s'est marié à Montréal christ church cathedral (anglican) son nom est Daniel-Archibald McNeletche ou McKnowledge ou McNiledge ou même McDonald il s'est marié à Julie Courville (Au Masson De France)le 5 juin 1790 il a eu au moins 4 filles dont Marie-Anne née vers 1798 qui s'est mariée à Jean-Baptiste Matte le 23 novembre 1819 à St-Pierre-de-Sorel.  Daniel ou Archibald est décédé entre le 8 janvier 1822 et le 14 mai 1827 date de mariage d'une de ses filles. J'aimerais beaucoup avoir des informations sur lui, dont le nom de ses parents et d'où il vient exactement. Merci à toute personne qui pourrait me donner des informations à son sujet.
1. Pour Daniel-Archibald McNeletche ou McNiledge mon email est lynda.desjardins.7458@hotmail.com par Desly7
Jul 07 2010, 2:53 am - Répondu par: Desly7

Réponse privée

Merci à rcantin pour ces informations, mais je voudrais savoir comment je peux trouver ses parents ou si quelqu'un a des informations sur les parents d'Archibald, car je suis bloqué sur cette branche de ma généalogie

. Merci encore.

Jan 06 2017, 10:18 am - Répondu par: Rena36

Réponse privée

J'aimerais relancer ce sujet. J'ai aussi ce Daniel-Archibald McNeletche dans une branche de ma généalogie. Il est bel et bien marié à Julie Courville (Aumasson de France de Courville) née à Contrecoeur en décembre 1762. Les parents de Julie : Louis-Léonard Aumasson de Courville x Marie-Anne Amiot de Villeneuve.Julie est décédée en 1845. Pour revenir à Daniel-Archibald, j'ai trouvé plusieurs orthographes pour son patronyme : MC NELETCHE, MC NELEDGE, MC NILEDGE, MC NEILAGE, MC NILLAGE, MC NEILLAGE et même MC KNOWLEDGE. Le couple Daniel Archibald x Julie s'est marié le 5 juin 1790 a Montréal Christ Church. Ils ont eu à ma connaissance: Marie-Anne (Jean-Baptiste Matte), Julie (Michel Plante), Marguerite (Charles Plante), Josèphe (Michel Lafleur), Victoire, Charles Daniel, William Daniel.Est-ce qu'un membre ici a de l'information supplémentaire sur ce cher Daniel Archibald ??? Merci
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***