RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Wilbrod/Wilfrid Gervais & Amélie/Emilie Sauvageau
Vues: 1212 - Total des réponses: 5
Oct 07 2010, 7:26 pm - par genealou

Bjr,  si vous pouvez m'aider...Svp  et merci à l'avance. En Rouge, ce que je cherche.

Je cherche depuis un bon bout de temps à compléter les données sur ce couple. 

Décès de Wilbrod Gervais: il est né le  3 juillet 1871 à St-Luc de Vincennes (fils de Hubert Laurent Gervais et de Marie Eléanore/Léanore Massicotte). Il a épousé Amélie/Emilie Sauvageau, le 19 nov. 1894 à St-Adelphe.

J'ai trouvé Wilbrod Gerdans et sa famille dans tous les recensements 1911 inclus. 

La date exacte de naissance et l'endroit, de ses 2 premières filles: j'ai des dates approximatives selon les recensements,  déces de BSQ.

Soit Alvina/Albina/Angélina née vers le  27 mai 1898 ou 1899 ou 1900.  Elle a épousé Joseph Lachance à St-Zéphirin, La Tuque, le 30 décembre 1918 et décède  le 8 février 1919 au même endroit (19 ans).

Soit Marie-Antoinette née vers le 18 mars 1903-1904. Elle a épousé Arthur Thibodeau, le 14 octo 1919 à St. Hyppolite, La Croche et décède à Louiseville, le 3 juillet 1973.

Il existe une possibilité que Wilbrod Gervais soit déménagé en Ontario. Il a 2 fils mariés à  Kapushasing. 

Je lance la bouteille à la mer..... j'ai bcp cherché mais qui sait une autre tête trouveras peut-être.....

Généalou

Passion généalogique
Oct 07 2010, 8:11 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Bonsoir,

Ils ont eu un fils, Albert-Antoine-Joseph, né le 1e avril 1901 à St-Adelphe, Québec,

Diane

Apr 11 2017, 8:56 pm - Répondu par: Gasgrav

Réponse privée

Arthur Thibodeau fils de Charles et feue Clamire Verret  (Grondines); mariage à La Croche 
14-10-1919 avec Antoinette Gervais fille de Joseph et Emilia Sayvageau.

Joseph Lachance fils de Séraphin et Marie-Louise Dubuc, mariage le 30-12-1918 paroisse St-Zéphirin de La Tuque avec Alvina Gervais fille de Wilbrod et Emilia Sauvageau.
Jun 13 2018, 8:07 am - Répondu par: tantine99

Réponse privée

Selon moi, selon les informations que vous avez transmises

vous trouverez la sépulture de Joseph (Wilbrod) Gervais et Émilia Sauvageau à

valharty.ca/fr-le-residents/cimetiere

sélectionner Harty

taper la case rechercher: Gervais

Jun 13 2018, 9:07 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

Vous avez raison ! un peu compliqué a voir (lots au cimetiere)...

faire + (zoom)

première rangée verte en haut (horizontale)...

Joseph Gervais et même rangée a gauche, Emilia Sauvageau :

Note: il y a peut être une autre façon d'accéder a l'info...c'est celle que j'ai trouvé !

Bravo tantine99 !

BON, j'ai trouvé l'autre manière d'accéder aux infos, mais faut suivre les étapes mis par tantine99, pas de lien direct...
Jun 13 2018, 9:21 am - Répondu par: tantine99

Réponse privée

J'ai retracé dans un livre de La Reine, Abitibi

Wilbrod Gervais a épousé Émilia Sauvageau le 19-11-1894

(J'ai fait le lien avec recensement de 1881 et son frère Louis Sauvageau, de La Reine)

Émilia Sauvageau est la fille de François-Xavier Sauvageau et Angèle Gauthier

J'ai retracé Wilbrod Gervais au recensement de 1901, à Saint-Adolphe, 28 ans, comté Champlain.

Émilia est née le 21-10-1874
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***