RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Recherche L'Origine du Nom Wilford
Vues: 2283 - Total des réponses: 6
Oct 24 2010, 3:38 pm - par Michouette

Bonjour a tous
Je recherche l'origine du Nom Wilford
Merci au plaisir de vs lire
Michouette.

Bienvenue Chez Nous
Oct 24 2010, 9:34 pm - Répondu par: cowboy444

Réponse privée

ça prendrait un peu de détails (parents, mariage, années)
Oct 25 2010, 12:31 pm - Répondu par: Michouette

Réponse privée

Bonjour Cowboy
Voici les infos que jai sur les Wilford :
Maria Wilford née le 28/07/1896 décédée le 18/04/1971
a Montréal  Elle a épousé Alfred Dubord le 24/11/1928 tjr a Montréal
Les parents de Maria sont:Phillipe Wilford et Mélina Pagé
mais je nest pas de dates pour les parents de Maria.
On ma dit que Wilford cest peut-etre Allemand.
Voila se sont les infos que jai.
Merci au plaisir de vs relire Bonne Journée
Michouette.
Bienvenue Chez Nous
Oct 25 2010, 2:31 pm - Répondu par: rstp60

Réponse privée

Bonjour,

l'orthographe de ce nom de famille a varié au cours des années: Welfret, Wilfer, Welfer, etc ...

Le premier mâle de ce nom qui s'est marié au Québec est Sébatien Welfert le 15 septembre 1788 à St-Antoine de Padoue, Louiseville avec Angélique Ferron / Jean x Marie Bibeau. Son père Jean est dit originaire d'Allemagne (sans doute un soldat démobilisé) et sa mère est identifiée comme Katherine Kirinine. Je n'ai pu visionner le registre, y a une panne chez Ancestry (plus d'image)

Son fils Sébastien s'est marié le 4 novembre 1822 à St-Léon le Grand avec Marie Landry / Pierre x Marie Blais.

Leur fils Sébastien s'est marié 3 fois:

1- 18 janvier 1848 à St-Léon-le-Grand avec Louise Lesage / Louis x Josephte Guay

2- 28 avril 1860 à St-Léon-le-le-Grand avec Félicité Boisvert / Benjamin x Mathilde Billy St-Louis

3-8 juin 1861 à Yamachiche avec Emilie Bellefeuille Rivard / Joseph x Emilie Gélinas

Bonne fin de journée,

RSTPierre

Je suis un Dessaint St-Pierre
Oct 25 2010, 3:29 pm - Répondu par: Michouette

Réponse privée

Bonjour 
Ce message est pour tout ceux et celle
qui mont répondue au sujet des Wilford
Merci beaucoup cest apprécier.
Bonne Journée et au Plaisir
Michouette.
Bienvenue Chez Nous
Apr 03 2013, 8:42 pm - Répondu par: jocelynevincent

Réponse privée

J'ai des informations concernant la famille Wilford. 

Maria Wilford baptisé Wifred mariée à Alfred Dubord le 24 novembre 1928 à Ste-Catherine d'Alexandrie, Montréal, fille de  Philippe-Adrien Wilfred né le 29 novembre 1864 à Trois-Rivière et d'Émilie Pagé,né le 6 janvier 1869. Leur mariage fût célébré le 13 mai 1889 paroisse St-Jacques, Montréal.

Philippe-Adrien Wilfred est le fils de Sébastien Wilfred et d'Émilie Bellefeuiille. Leur mariage fût célébré le 18 juin 1861 à Yamachiche. 

Sébastien  est le fils de Sébastien Welfret  décédé le 15 septembe 1817 et d'Angélique Ferron, née le 24 mars 1766 à Yamachiche et décédé le 18 juin 1844 à St-Léon-Le-Grand. Leur mariage fût célébré le 15 septembre1788 à St-Antoine-de-Padoue, Louisville. 

Les parents de Sébatien Welfred  immigrant Allemand sont Jean Welfred et Catherine Kinirine

Apr 04 2013, 8:11 am - Répondu par: gene49

Réponse privée

Voici ce que j'ai trouvé sur la page Facebook de l'Association des familles germaniques du Québec:

Association des familles d'origine germanique du Québec (l'AFOGQ) M. Daviau, vous comprendrez que nous n'avons pas plus d'information sur les parents de Sebastian Wölfert que ceux inscrits dans son acte de mariage car nous ne poursuivons pas les recherches jusqu'en Allemagne. Par contre, on peut vous dire qu'il est originaire de Ottelmannshausen en Bavière et qu'il était soldat dans les troupes de Brunswick, régiment du Prince Friedrich, compagnie du capitaine Dietrich. Il a été démobilisé en juillet 1783 après 5 ans 1 mois de service et âgé de 24 ans. Ces informations seront une source de départ pour d'éventuelles recherches en Allemagne si vous le désirez. Les archives des régiments de Brunswick sont situées à Wolfenbüttel.
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***