RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Couple Labelle-Laporte
Vues: 1280 - Total des réponses: 3
Nov 29 2010, 11:15 pm - par gillesdeguire

Je suis à la recherche des noms et prénoms des parents de Marc (peut-être Marc-Eugène) Labelle et de ceux d'Eugénie Laporte qui se dont mariés possiblement à Montréal autour des années 1920. De cette union sont nés au moins trois enfants; Paul-Eugène (marié à Pauline Brissette), Marie-Claire (mariée à Rodolphe Tremblay) et Gabrielle (mariée à Jacques Goulet).

Si quelqu'un dispose de ces informations, je lui serais reconnaissant de me les fair connaître car ça faciliterait ma recherche.

Au plaisir !

Gilles Deguire

Nov 29 2010, 11:52 pm - Répondu par: Francois

Réponse privée

Bonsoir

lors de son mariage avec Jacques Goulet, les parents de Gabrielle Labelle sont identifiés comme étant Alexis-McDonald Labelle et Eugénie Laporte.

Alexis-McDonald Labelle (Jean-Baptiste Labelle X Henriette Morin)  X  Eugénie Laporte (Joseph Laporte  X  Catherine Marion) le 25 septembre 1906 à St-Enfant-Jésus du Miles End, Montréal

Bonen soirée

François

Nov 30 2010, 10:21 am - Répondu par: gillesdeguire

Réponse privée

Merci François pour le informations. Là où je m'interroge c'est que comme conjoint d'Eugénie Laporte, j'ai trouvé Alexis-McDonald, mais aussi Marc-Eugène et Marc selon différentes sources consultées mais avec la même date de mariage....???. Quant aux filles du couple que j'ai à mon fichier, soit Gabrielle et Marie-Claire, elles se sont toutes deux mariés à la paroisse St-Pierre-Claver de Montréal à un an d'intervalle et semblent donc être bien deux soeurs même si le prénom du père dont je dispose est différent. La mère dans les deux cas est Eugénie Laporte. D'où mon interrogation ?????

Je poursuis ma recherche`

Gilles Deguire

Nov 30 2010, 11:41 am - Répondu par: Francois

Réponse privée

Bonjour

Si vous lisez les registres, comme au mariage de Paul-Eugène, ce n'est pas Marc Labelle qui est inscrit mais Mac Labelle comme MacDonald. 

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de doute: Alexis, Mac, Marc Eugène c'est la même personne.

Je soupçonne cependant que vous allez avoir de la difficulté à trouver son baptême car il n'est peut-être pas né «Labelle»

Bonne recherche

François

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***