RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
LAVIGNE-LÉPINE
Vues: 1107 - Total des réponses: 3
Jul 06 2011, 12:51 pm - par GillesLavigne

JOSEPH LAVIGNE
(12 janvier 1775 - 21 juin 1832)
Fils de père et de mère inconnus

Époux de Marie LÉPINE
(1776-6 février 1832)
(fille de Jacques Lépine et de Reine Montrais)
(m. 3 septembre 1798 à Montréal, Qc)

12 enfants
Joseph(1), Marie-Louise, Joseph(2), Clémence, Léon, Joseph(3), Alexandre, Geneviève, Jean-Baptiste, Véronique, Prosper et Phébée

Journalier, tanneur de cuir, cordonnier

Résident de Montréal

(Source Ancestry.ca
Actes d'État civil et régistres d'église du Québec(Collection Drouin), 1621-1967)
http://www.mef.qc.ca/nosdrapeaux.htm

Les LAVIGNE
Jul 06 2011, 1:05 pm - Répondu par: GillesLavigne

Réponse privée

Joseph LAVIGNE, selon toute vraisemblance, serait né le 12 janvier 1775, baptisé le 13 en l'église Notre-Dame de Montréal.

Parrain: Jean-Pierre Baron
Marraine: Marie-Josèphe Lécuyer
Offifier religieux: Étienne Montgolfier, prêtre de St-Sulpice

Durant sa vie active, il fut un tailleur de cuir, tanneur de peaux et cordonnier.
La famille a toujours habitée Montréal.

Il est décédé le 21 juin 1832, inhumé le lendemain.
On le dit alors mendiant.

Les LAVIGNE
Jul 06 2011, 9:37 pm - Répondu par: Francois

Réponse privée

Et la question est....?
Jul 07 2011, 10:31 am - Répondu par: GillesLavigne

Réponse privée

À tout hasard, si quelqu'un quelque part croise cette famille, auriez-vous des informations complémentaires sur Joseph «dit» Lavigne afin d'identifier ses parents?

Un enfant illégitime prénommé Joseph est baptisé le 13 janvier 1775(né la veille) en l'église Notre-Dame de Montréal; s'agit-il de son acte de baptême?

(http://search.ancestry.ca/Browse/view.aspx?dbid=1091&path=M.Montr%C3%A9al+%28Basilique+Notre-Dame%29.1772-1776.119)

Un autre Joseph est né au même endroit deux jours auparavant, un Tessier-Lavigne, fils d'Antoine Tessier-Lavigne et de Marguerite St-Romain.  À part sa naissance, rien sur le reste de son existence...

Les LAVIGNE
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***