RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Liste des forums » Généalogie » Forum de questions » Questions répondus ou cas résolus
Sous-Forum Résolus
Sujet Denis Gauthier et Madeleine Loyer RÉSOLU
Ajouter une réponse
Nov 12 2011, 10:57 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

RÉSOLU- Le but de cette recherche était de trouver les parents d''Henriette Gauthier mariée à Alexandre Hawkins à Pointe-aux-Esquimaux maintenant Havre St-Pierre.Les indices étaient : Un parent de Havre St-Pierre avait une note concernant Henriette, citant "originaire de Rivière au Renard".Un deuxième indice, au baptême de Rose, un des enfants d'Henriette et Alexandre Hawkins, on trouve comme marraine une Luce Gauthier.Après recherche dans les fiches de St-Martin, Rivière au Renard, je trouve un Gauthier dont l'épouse est originaire de Montmagny.....
Après avoir visualisé pas moins de 400 fiches de St-Thomas-Montmagny, enfin, je trouve les baptêmes de Henriette ET Luce Gauthier.
Les parents: François Gauthier et Louise Langlois mariés le 22 aout 1815 à St-Thomas de Montmagny.Henriette née le 28 juin 1830 au même endroit.Luce née le 1er janvier 1823 au même endroit.Merci a tous ceux qui ont fait des recherches, c'est très apprécié.
Nov 13 2011, 11:09 am - Répondu par: chrigau

Réponse privée

Bonjour,

Mon dernier message faisait mention de LUCE et HENRIETTE les filles de FRANCOIS-Basile-Philippe GAUTHIER et de LOUISE Élise LANGLOIS.

Toutefois HENRIETTE GAUTHIER est décédée le 23 août 1823 et sa sépulture le 25 au cimetière de St-Thomas de Montmagny.

Comme je l'ai déjà mentionné dans le même message précédent, il est possible qu'un autre enfant de même sexe, né après ce décès, porte le même nom que la défunte.

Georges

Nov 13 2011, 12:06 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Vous avez probablement raison, quand un enfant meurt, on donne souvent le même prénom à un autre enfant. C'est arrivé chez un de mes ancêtre.
Mon Henriette est décédé le 18 octobre 1897 à St-Roch, Québec. 
Jun 19 2018, 8:07 pm - Répondu par: Sbario

Réponse privée

Bonjour, est-ce que vous pouvez m'aider.  Je cherche les enfants de Rosalie Hawkins marié à Julien Boudreau.  Rosalie Hawkins est la fille de d'Alexandre Hawkins et de Henriette Gauthier ensuite Julien Boudreau est le fils de Amable Boudreau et Adelaïde Noël. Je recherche surtout pour vérifier si j'ai la bonne informaton ce couple aurait un enfant appelé Alfred Boudreau marié à Louisa Thériault.  Merci à l'avance

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***