RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Liste des forums » Généalogie » Forum de questions » Questions répondus ou cas résolus
Sous-Forum Résolus
Sujet Jean-Baptiste Therrien-Résolu par Béatrice
Ajouter une réponse
Jean-Baptiste Therrien-Résolu par Béatrice
Vues: 2380 - Total des réponses: 11
Nov 06 2011, 5:08 pm - par Caouette

Bonsoir

Je me demande s'il y moyen d'avoir les documents de naissance,mariage et décès de Jean-Baptiste Therrien,(Jean-Baptiste Therrien/Rose Louise Beauchamp)né:08 mars 1772,Terrebonne,décès:12 avr. 1826,Vaudreuil(Rigaud)

Notes:Sepultures St. Michel, Vaudreuil
Therrien Jean Baptist ( & ) epoux de Genevieve Lemieux d 12/04/1826 s 13/04/1826, 59 ans: cultivateur-fermier; (H) Temoins Antoine Fournier, Maurice Mongrain

m'30 oct. 1792,St-Charles,Lachenaie,L'Assomption,à Geneviève Lemieux(Jean-Baptiste Lemieux/Josette Leclerc)

Merci

C'est le propre de l'homme de se tromper,seul l'insensé persiste dans son erreur(Cicéron)
Nov 06 2011, 6:28 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonsoir Elisabeth,

Jean-Baptiste né le 8 mars 1772 est le fils de Jacques Therrien et Marguerite Beauchamp

Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Nov 06 2011, 6:40 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Jean-Baptiste Therrien (Jacques et Marguerite Beauchamp) X Marie-Angélique Bourgouin ( Pierre Bourgouin Léveillé et Véronique Beauchamp) le 26 janvier 1795 Lachenaie

Nov 08 2011, 6:53 am - Répondu par: Caouette

Réponse privée

merci d'avoir répondue,mais il ya erreur.les parents de Jean-Baptiste sont Jean-Baptiste Therrien m'20 févr. 1772,St.Henri-de-Mascouche,à Rose Louise Beauchamp.et les parents de Geneviève Lemieux sont Jean-Baptiste Lemieux/Josette Leclerc.Geneviève est née:30 déc. 1772,

Merci

C'est le propre de l'homme de se tromper,seul l'insensé persiste dans son erreur(Cicéron)
Nov 08 2011, 6:56 am - Répondu par: Caouette

Réponse privée

De les archives nationale de Gatineau

Baptemes de la paroisse Saint-Michel de Vaudreuil 1773-2005
Therrien, Antoine Né:7-3-1812,St.Michel,Vaudreuil
Bapt:9-3-1813,St.Michel,Vaudreuil
Parraine:Antoine Leduc
Marraine:Marie Therrien,fille de Jean-Baptiste Therrien

Mariages de St. Michel, Vaudreuil

Therrien Antoine (Jean-Baptiste & Genevieve Lemieux cp 13/08/1838 Poirier Margurerite Mn (Alexandre & Angelique Duttshire: Canton Lancaster, dioc. Kingston)
Mariages de St. Michel, Vaudreuil

Le seize août mille neuf cent trente huit,après la publication de trois bans,selon l'usage
faite aux paroisse de la messe paroissiale par trois dimanche consecutif,entre Antoine Terrien,
domiciliée en cette paroisse,fils majeur de feu Jean-Baptiste Terrien et de Geneviève Lemieux,
de cette paroisse d'une part et de Marguerite Poirier,fille mineur d'Alexandre Poirier-Déloge et
Angélique Duttshire de ----diocèse de Kingston,ses frères et mères de St---------de Lancaster,
Haut Canada,diocèse de Kingston,voyant aucun empêchement et ayant le consentement des
parents,nous prêtres soussignés;à ce delégué.avons requis et reçu leur mutuel consentement
de mariage et leurs avons donné la bénédiction nuptiale en présence deFrançois Terrien,Eloy
Terrien et Jean-BaptisteTerrien,frères de l.époux.Sophie Terrien,et Marie Terrien,soeurs de
l'époux.Amable Leclerc-Leduc,Jeannine Latour de Jean-Baptiste Lacombe-----Geneviève Pilon
épouse de Mario Roquebrunesa belle soeur,François Latour son neveu,Denise Latour sa nièce,
Charles Leduc mari de Christine Pilon.Andrée Latour épouse de Joseph Brosseur,-------
qui avec moiont déclarer ne  savoir signé excepté Joseph Brosseur qui a signé avec nous

Joseph Brosseur           & nbsp;           &nbs p;            & nbsp;            Godefroy Prestre

Saint-Michel, Vaudreuil-Marriages 1773-2005
Therrien Antoine: cp
(f. Jean-Baptiste &Genevieve Lemieus: cp)
13/08/1838

Poirier Marguerite Marguerite: mn
(Alexandre & Angelique Duttshire
:Canton Lancaster, dioc. Kingston

Notes for Antonie Terrian:
1851 census page 86 Antivin[41] Terrian lived concession 2 lot 14 in Canada West, Lancaster, Glengarry.
His wife Margaret[30] and his children Joseph[13], Hector[9] (?), Mary[7], Ann[5] and Isabella[1] were on the census.
1861 census Antoine (53) Terrian, Margaret [42], Joseph[23], Octave[18],Mary[16], Annie[14], Isabella[11], Alexander[9] and Margaret A Terrier (mother?)
--------------------------------------------------------

In the 1851 census Antwin and Margaret have

Joseph 13 (1839)

Hector (probably Octave) 9 (1843)

Mary 7 (1845)

Ann 5 (1847)

Isabella 1 (1851)

Children born to Antoine Therrien and Marguerite Poirier @ St-Michel, Vaudreuil, Quebec are

Joseph born May 25, 1839

Octave Born May 30, 1843.

Marie Philomene born August 23, 1845

Marie Antoinette born May 12, 1847

Nov 08 2011, 1:17 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonjour,

Dans votre question au début, vous parliez de Jean-Baptiste né le 8 mars 1772 (JN-Bapt et Rose-Louise Beauchamps)

or JN-Bapt et Rose-Louise se sont mariés le 20 janvier 1772... il serait né moins de 2 mois après le mariage des parents?

Chu mélangée

Béatrice

Nov 08 2011, 2:42 pm - Répondu par: Caouette

Réponse privée

Bonjour Béatrice

Oui moi aussi je suis melée,mais je vien d'aller ou j'avais prit les donnée et il sont tous pareil alors je croit ce qui est arrivée je n'avais pas les bons parents et c'est toi qui a raison,je vais les placer oui il faut être.

Merci encore de ta patience

Nov 08 2011, 3:01 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Jean-Baptiste, fils de Jean-Baptiste et Marie Beauchamps, serait  né le 14 novembre 1773 à St-Henri-de-Mascouche , et baptisé le 15

Nov 08 2011, 5:02 pm - Répondu par: Caouette

Réponse privée

Est-ce-que quelqu'un peurt remplir les espace

Le vingt sixième jour de janvier mil sept cent quatre
vingt quinze,après trois publication de bans de mariage
faite au prône des messes paroissiale de St-_____
de la Mascouche les trois dimanche immediatement
_____entre Jean-Baptiste Terrien fils de feu Jacques et
de Marguerite Beauchamp ses père et mère d'une
part et Marie Angélique Bourgoin fille de feu
Pierre Bourgoin dit Leveillé et de Véronique Beauchamp
(tous deux de la paroisse ___ ____)
tant qu'il se soit découvert d'autres empêchements que celui du
Troisième dégré de consanguinité dont les parties ont
été dispenser par Monseigneur l'Évèque,comme il m'est apparue dans la lettre du huitième jour de Janvier

Merci

Nov 08 2011, 5:15 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Je vous ai mis ce que moi je vois....

Caouette a écrit:

Est-ce-que quelqu'un peurt remplir les espace

Le vingt sixième jour de janvier mil sept cent quatre
vingt quinze,après trois publication de bans de mariage
faite au prône des messes paroissiale de St-__Henry___
de la Mascouche les trois dimanche immediatement
précédents_____entre Jean-Baptiste Terrien fils de feu Jacques et
de Marguerite Beauchamp ses père et mère d'une
part et Marie Angélique Bourgoin fille de feu
Pierre Bourgoin dit Leveillé et de Véronique Beauchamp
(tous deux de la paroisse _de St-Henry susditte__ ____)
sans qu'il se soit découvert d'autres empêchements que celui du
Troisième dégré de consanguinité dont les parties ont
été dispenser par Monseigneur l'Évèque,comme il m'est apparue dans la lettre du huitième jour de Janvier

Merci

Nov 08 2011, 6:04 pm - Répondu par: Caouette

Réponse privée

Encore un gros merci

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***