RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Liste des forums » Généalogie » Forum de questions » Questions répondus ou cas résolus
Sous-Forum Résolus
Sujet Gregoire Sarrazin et Adelaide Legoth RÉSOLU MERCI
Ajouter une réponse
Gregoire Sarrazin et Adelaide Legoth RÉSOLU MERCI
Vues: 2156 - Total des réponses: 12
Dec 08 2011, 11:32 am - par tjacynthe

Bonjour,

Le 28 janvier  1850, Gregoire Sarrazin, veuf majeur d'Adelaide Legoth (ça fait gothique... ) se remarie avec Celanire Lamagdeleine Ladouceur, à St-Eustache.

Je cherche ce 1er mariage pour avoir les parents de Gregoire Sarrazin.  

Merci
Jacynthe
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. » de Sénèque
Dec 08 2011, 1:47 pm - Répondu par: Charlotte-68

Réponse privée

Bonjour,

J'aurais aimé ça être en mesure de tricoter plus vite que cette chère Phentex, mais je n'ai pas réussie !!

Je suis archie poche avec les images mais j'ai trouvé ceci à vérifier :

Adélaïde Legault dit Deslauriers fille de (Louis Legault dit Deslauriers et Thérèse Sarazzin) épouse Grégoire Sarrazin fils de (Martin Sarrazin et Clémence Labelle) le 24 juillet 1837 à St-Eustache Comté de Deux-Montagnes.

Adélaïde serait née le 11 février 1816 à St-Benoît de Mirabel.

Bonnes recherches,

Charlotte

Et si on me racontait ma généalogie, la diversité des origines, il était une fois, mes ancêtres.....
Dec 08 2011, 1:47 pm - Répondu par: tjacynthe

Réponse privée

Merci :-)

J'avais trouvé le mariage de Maxime, le 4 mars 1862 à St-Placide, fils de Martin Sarrazin et Clémence Labelle.

C'est très plausible !!
Dec 08 2011, 1:48 pm - Répondu par: tjacynthe

Réponse privée

Merci aussi à Charlotte !

Je vais aller la voir directement chez Family Search l'image ... rien de plus facile quand on a une date et un lieu !!
Dec 08 2011, 2:00 pm - Répondu par: Charlotte-68

Réponse privée

Ben non voyons, modeste comme je suis, photo-finish, je laisse ça pour les expertes :-)
Et si on me racontait ma généalogie, la diversité des origines, il était une fois, mes ancêtres.....
Dec 08 2011, 2:07 pm - Répondu par: Charlotte-68

Réponse privée

Legault-Deslauriers & Sarazzin, contrat de mariage 5272 étude du notaire Globensky.
Dec 08 2011, 2:11 pm - Répondu par: tjacynthe

Réponse privée

Je trouve pas dans Family Search ...  

St-Benoit
St-Eustache
Ste-Scholastique ... 

Auriez vous une copie du contrat Charlotte ??? :) :)
Dec 08 2011, 2:19 pm - Répondu par: Charlotte-68

Réponse privée

Malheureusement non, j'ai pas de copie.

Dans mon message d'origine, j'ai inscris à vérifier car l'information provient du site suivant :

http://gw4.geneanet.org/monartque?lang=fr;p=adelaide;n=legault+dit+deslauriers;oc=1

Je suis aussi archie poche avec les liens car j'ai pas utilisé le gugus avec le 'chaînon'.

Je ne saurais dire comment la recherche initiale a été menée, mais moi de mon côté, j'ai rien trouvé pour 1837 dans Family Search.  C'est simplement une piste de départ....

Dec 08 2011, 2:22 pm - Répondu par: tjacynthe

Réponse privée

Pantouff se mérite un beau cd lignée GED pour sa rapidité !!!  bravo !!!

et merci ;-)

ps j'avais commencé par l'autre :(
Dec 08 2011, 2:31 pm - Répondu par: tjacynthe

Réponse privée

Merci Charlotte !  

Tu nous as donné le nom du notaire et le numéro de contrat, c'est beaucoup !  on l'a trouvé !

Et Gregoire est le fils de Martin Sarrazin et Clémence Labelle, et il est le frère de Maxime qui est chez lui au recensement de 1861.

Avec l'acte notarié, je peux me passer de la bénédiction du curé ;-)

Ajout :
La date du contrat notarié est le 24 aout 1837.  Je vais retourner voir les registres ...  
Dec 08 2011, 2:35 pm - Répondu par: Charlotte-68

Réponse privée

Ouin... effectivement, faudrait que je pédale plus vite, mais alors attention à la pollution !!

L'ensemble tant convoité a + de 40 ans, alors on fait ce qu'on peut, 50 KH dans la voie rapide :-)

GIF 50

Charlotte

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***