RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Resolu Merci ! Deces de Charlotte (Marie Charles) Lefebvre dit Lassiserais
Vues: 3234 - Total des réponses: 4
Jan 02 2012, 11:31 am - par tjacynthe

Bonjour,

Je cherche la date de décès de Charlotte.  Le 7 janvier 1788 elle épouse Jean-Baptiste Black a St-Joachim, Pointe-Claire.  Click pour l'acte

Ce couple s'est établi a St-Eustache.  On y retrouve des naissances et décès d'enfants :
Le 18 mai 1790, baptême de jumeaux, Jean-Baptiste et Augustin Blecque Click pour l'acte  Baptême sur la page de gauche et décès d'un des enfants sur la page de droite.
Le 13 juin 1791, déces de Jean-Baptiste, agé d'un an (probablement le 2ième jumeau) Click pour l'acte  etc
Le 28 avril 1809, toujours a St-Eustache, François Bleck, mineur de 20 ans, fils de Jean-Baptiste Bleck et de Charlotte Lefebvre dite Ciseraie ... Click pour l'acte  Charlotte serait encore vivante en 1809.  Je serais preneur de l'acte de naissance de François ...
Le 11 avril 1823, chez le notaire Stephen MacKay a St-Eustache, on retrouve une donation entre-vifs de Jean-Baptiste Black, alias Jean Langlais a son fils naturel Jean-Baptiste Black avec obligation a ses frères aussi naturels, Joseph, Eustache et Henry.  On y mentionne une dette envers François Black, sans mentionner le lien de parenté avec ledit François.  
On mentionne aussi le nom de la mère de Jean-Baptiste, Louise CATHERINE Lefebvre.  
Le 4 juin 1828, Jean-Baptiste Blec épouse Agathe Lepine dit Jolive, fille majeure de feu Pierre Jolive dit Lépine et de Geneviève Lefebvre de la paroisse de Pointe-Claire.  Ils ont obtenu dispense du second degré de consanguinité ... Click ici pour l'acte
Le 8 janvier 1831, toujours chez le notaire MacKay, on retrouve un contrat de mariage, a St-Eustache, entre le surnommé Eustache Black et demoiselle Apoline St-Jean dit Lagarde.  Parmi les témoins, on retrouve "Jean-Baptiste Black son père, Catherine Lefebvre sa mère"... Click ici pour l'acte de Eustache Blec surnommé l'Anglais.
Tous les documents retrouvés sur ces gens sont dans un dossier Dropbox.  S'il y en a que ça intéresse, donnez moi une adresse email en privé et je vous inviterai a partager.
Belle et heureuse année 2012 !
Jacynthe

EDITION
Mariage de Pierre Jolive Lépine et Genevieve Lefebvre (soeur de Charlotte) Click ici pour l'acte

Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. » de Sénèque
Jan 02 2012, 2:17 pm - Répondu par: tjacynthe

Réponse privée

J'ai trouvé le baptême de Marie-Charlotte Click ici pour l'acte le 27 juin 1762 a St-Joachim de Pointe-Claire.  

Jacynthe
Jan 02 2012, 4:40 pm - Répondu par: Francois

Réponse privée

Bonjour

décès à St-Eustache le 8 février 1821, funérailles le 10.

Bonne recherche

François

Jan 02 2012, 5:08 pm - Répondu par: tjacynthe

Réponse privée

Oh lalala il aurait eu des enfants avec une autre femme alors que celle était toujours vivante, on comprend mieux pourquoi les enfants sont "naturels" ... click pour l'acte

Je cherche toujours la naissance de Louise  CATHERINE Lefebvre (possiblement soeur de Charlotte), mère de Jean-Baptiste et d'Eustache et possiblement de Joseph et Henry.  

Merci beaucoup François
Bonne et Heureuse 2012

ps merci Pantouff

Jan 02 2012, 7:08 pm - Répondu par: tjacynthe

Réponse privée

Merci Pantouff!!  c'est Catherine en effet ouff ... sincèrement désolée pour ceux qui aurait cherché Louise ... moi entre autre !!

Merci aussi pour le baptême de François click ici pour l'acte

J'ai aussi trouvé 2 Catherine a ce couple, pas trouvé le décès de la première ... je vais tenter de marier les filles.

J'aimerais bien trouvé aussi les actes de baptêmes des 4 fils naturels ... je ferai un autre forum si nécessaire.  

Merci !!! ce forum est résolu !!
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***