RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Enfant née hors mariage est qui vie avec depuis trop longtemps!
Vues: 1109 - Total des réponses: 5
Apr 19 2012, 9:41 am - par Ti_Buddy

J'ai trouvé avec aide d'un grand copain Guy tout ce beau travail que tu m'as fait et l'aide que tu m'as apporté durant mes recherches un gros merci.

Comment devrais-je l'ajouter dans ma Généalogie pourtant c'es bien ma déscendance paternel.

Devrais-je refaire une branche sur Family tree ou simplement refaire un autres arbres généalogie. avec mes vrais resources.

Merci  Robert

Apr 19 2012, 12:04 pm - Répondu par: Agnespm

Réponse privée

Bonjour,

Il est intéressant d'avoir les ancêtres du père ou de la mère naturel, car quelques fois ils peuvent retracer les maladies génétiques.

Dans Brothers Keepers on peut avoir 2 set de parents pour une personne, alors on peut ajouter une branche de cette manière, c'est peut-être le cas avec votre logiciel.

Tourlou,

Agnès

Apr 19 2012, 9:34 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Bonsoir,

je suis du même avis que phentex.

Pourquoi refaire un autre arbre étant donné que vous avez la chance d'avoir les noms de vos parents.

Avec Paff, lorsqu'un cas se présente, je met les noms des parents naturels et les nom des parents adoptifs avec mention adoption.

Ainsi je ne conserve toutes mes données sans  avoir à refaire un autre arbre.

Bonne soirée,

Diane

Apr 19 2012, 9:44 pm - Répondu par: Ti_Buddy

Réponse privée

re Bonsoir Diane:

&nb sp;             Mais dit moi je ne suis pas adopter ont m'a tout simplement dit quand ma mère est décéder que le celui qui m'avait servit de père tout ces années là n'étais pas mon père biologique.

Et cela a répondu à beaucoup de question et des pourquois m'avoir tellement laisser seul ..... j'étais en manque d'un père, d'amour et d'affection.

J'espère que vous comprenez ma situation.

Robert

Apr 19 2012, 10:12 pm - Répondu par: GuyMelancon

Réponse privée

bonsoir, Robert!

selon moi, cette question n'est pas uniquement de nature généalogique, même si, nous en traitons dans un forum à cet effet.

je suis d'avis que le parent (père ou mère) biologique apporte beaucoup plus que simplement le caractère génétique à un enfant.

il est vrai qu'un enfant qui ignore le géniteur ne peut pas souffrir du manque de son véritable père.

cependant quand le fait est connu, i.e. pour tout enfant qui apprend qu'il n'est pas le fils du père d'adoption, là commence pour lui de nombreux questionnements et sans doute des craintes, à savoir: quelles auraient été les façons d'agir de mon père biologique par rapport à moi et comment aurais-je été traité par celui-ci? m'aurait-il aimé autrement. je peux dire que ça doit apporter son lot de souffrances, de toutes sortes.

les autres enfants du père d'adoption ont-ils le même comportement et la même  attitude devant cette situation ?

et la mère qui a caché la vérité, n'aurait-elle pas été plus à l'aise avec son enfant, bien à elle pourtant.

si la généalogie est utile, elle l'est dans tous les sens du terme. l'appartenance vaut son pesant d'or, pour tous. c'est l'un des fondements d'une petite société, laquelle commence par l'établissement de sa véritable famille et qui donnent l'équilibre nécessaire pour devenir un être plus confiant en lui-même et envers les autres. 

donc, je suis de ceux qui pense que ce n'est pas qu'une histoire d'arbre, mais bien une question d'attachement humain, à ses racines véritables, sa famille (père et mère biologiques).

Guy,

Apr 19 2012, 10:28 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Bonsoir Robert,

Excusez ma réponse précédente.  J'ai probablement mal compris votre message.

Pour ma part, si c'était mon cas et c'est bien personnel, je mettrais les noms de mes  parents biologiques, qu'il y ait  eu mariage ou pas.  Quite par la suite à ajouter un deuxième conjoint à la mère.

Votre généalogie sera complète.

Bonne soirée à vous Robert.

Diane

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***