RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Photo d'une famille indienne du Québec
Vues: 1251 - Total des réponses: 5
May 01 2012, 9:11 am - par Venus

Il y a quelques mois, j'ai trouvé une magnifique photo d'une famille indienne du Québec sur le site. Je n'arrive pas à la retrouver parmi les plus de 30,000 photos affichées. Je vous présente une partie de la photo que j'avais conservée. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à retrouver la photo de famille d'où j'ai pris ce beau jeune homme ??
Simonne Boudreau (Venus)
Apr 24 2019, 8:55 pm - Répondu par: ccla57

Réponse privée

aviez vous trouvé cette photo par mot clé?

quelle recherche aviez vous faite à l'époque et donné des exemple de site

sa pourrait aidé.

Un petit pas à la fois 
Apr 24 2019, 10:15 pm - Répondu par: Venus

Réponse privée

Je ne me souviens plus si j'avais utilisé un mot clef. Je me souviens que je me suis retrouvée sur un site de généalogie autochtone et que j'ai vu une photo d'une famille indienne dans laquelle un enfant ressemblait tellement à mon petit-fils dont voici la photo. La grand-mère de mon petit-fils est une Savard de descendance indienne. Je voulais retrouver la photo complète que j'avais malheureusement 'croppée'.
Simonne Boudreau (Venus)
Apr 25 2019, 12:13 pm - Répondu par: Nat-Qc2

Réponse privée

Autochtone? Première Nation? Amérindienne? 
Mais pas indien s.v.p.
Apr 25 2019, 7:45 pm - Répondu par: ccla57

Réponse privée

Venus a écrit:
Je ne me souviens plus si j'avais utilisé un mot clef. Je me souviens que je me suis retrouvée sur un site de généalogie autochtone et que j'ai vu une photo d'une famille indienne dans laquelle un enfant ressemblait tellement à mon petit-fils dont voici la photo. La grand-mère de mon petit-fils est une Savard de descendance indienne. Je voulais retrouver la photo complète que j'avais malheureusement 'croppée'.

ce site, peux être ...

je croyais que la photo était ici, sur le site *genealogie planete http://genealogieplanete.com/gallery/main/optid_5/

Un petit pas à la fois 
Sep 09 2020, 10:20 am - Répondu par: ccla57

Réponse privée

Série de photos concernant les pensionnats

Bibliothèque et Archives Canada présente des photographies de sa collection sur les pensionnats, qui ont été prises entre 1885 et 1996. Le portail unique permet de consulter facilement les photos de la province ou du territoire de votre choix. Une série de vignettes pouvant être agrandies apparaîtra à l’écran. Pour obtenir la copie d’une photo, il suffit de cliquer sur imprimer ou sauvegarder.

Si vous possédez des renseignements concernant une photographie, veuillez nous en informer. Cette information sera ajoutée à la notice descriptive dans la base de données. Vous devrez indiquer le numéro de référence de cette image, par exemple : PA-102543, e011080332 ou e011080332_s3. https://www.bac-lac.gc.ca/fra/decouvrez/patrimoine-autochtone/Pages/series-photos-pensionnats.aspx

Un petit pas à la fois 
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***