RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

1 Place
Commander maintenant!

Prix: 10.00

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Hoffmeister
Vues: 2477 - Total des réponses: 2
Jul 11 2012, 8:01 pm - par gene49

Durant la Guerre de L'Indépendance des États-Unis, l'armée britannique engagea des mercenaires allemands. Parmi ses soldats plusieurs ce sont établis au Canada. Je cherche l'origine de Frédéric Offmestre (Hoffmeister) marié à Marguerite Brien-Desrochers le 9 fév. 1784 à St-Denis sur Richelieu. Il est né en Allemagne, donc c'est plus difficile à trouver.
1. Lire le livre Les Mercenaires Allemands au québec. jean-Pierre Wilhelmy . par swanlir
Jul 11 2012, 8:26 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonjour,

Un membre de notre site, a un endroit sur le web qui parle des mercenaires allemands.  Il y a quelques liens d'indiqués pour la contacter.

http://archiver.rootsweb.ancestry.com/th/read/QUEBEC-HESSIANS/2011-11/1322282524

Bonne chance dans votre recherche

Béatrice

Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Jul 30 2013, 7:47 am - Répondu par: Ritchot_Nason

Réponse privée

gene49 a écrit:
Durant la Guerre de L'Indépendance des États-Unis, l'armée britannique engagea des mercenaires allemands. Parmi ses soldats plusieurs ce sont établis au Canada. Je cherche l'origine de Frédéric Offmestre (Hoffmeister) marié à Marguerite Brien-Desrochers le 9 fév. 1784 à St-Denis sur Richelieu. Il est né en Allemagne, donc c'est plus difficile à trouver.

HOFFMEISTER, Friedrich : Brunswick, grenadier de lacompagnie Mengen (WB), démobilisé au Canada le 16 juillet 1783 (Rimpau), maissignalé comme déserteur (Debor), 36 ans 3 mois, natif de Weddig (Saxe-Anhalt).Fils de Frédéric et Marie Jeanne ou Josephte Cune, de Osterode, en Zeitz-Halberstadt, marié le 9 février1784 à Saint-Denis-sur-Richelieu, 26 ans, avec Marguerite Brien dit Desrochers(Basile & Marie-Charlotte Fisciault dit Laramée) , 23 ans ; 8enfants, dont leur fille Madeleine, baptisée le 25 mai 1794 à la Christ Churchde Sorel. Frédéric Osmess, journalier, inhumé le 15 avril 1808 à Montréal (56ans). Descendance au Québec et dans la région de Détroit. Réf : Denissen, DeMarce, p. 138.

[source : Les troupes allemandes et leur établissement au Canada 1776 - 1783, p. 77]

Dominique Ritchot
généalogiste et archiviste de la
famille Ritchot

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***