RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Chaput & Gauthier
Vues: 1239 - Total des réponses: 6
Jan 25 2013, 4:34 pm - par tremrobert

Bonjour à tous

Je recherche le mariage de Joseph Chaput et d'Yvonne Gauthier on me dit à Montréal mais je ne le trouve pas. Ils ont eu deux enfants Cécile Chaput avec Roger Bouliane et Robert Chaput avec Madeleine Beauchemin dont les deux j'ai leur mariage.

Merci de votre aide

Jan 25 2013, 5:31 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonjour,

On part avec un indice, la naissance de Cécile :

Monntréal > Sacré-Coeur-de-Jésus > 1918

Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Jan 25 2013, 5:42 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

> Montréal > Ste-Brigide > 1926

La naissance de Robert :

Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Jan 25 2013, 10:41 pm - Répondu par: chrigau

Réponse privée

Dans le fichier du frère Gérard Landreville se retrouve ce qui suit :

YVONNE-EUGÉNIE GAUTHIER, n. 1894-04-23 Montréal, (Edmond Gauthier et de Mathilde Pronovost),

m. 1918-01-07 à Montréal, Sainte-Brigide,

MÉDARD CHAPUT (Joseph Chaput et d'Élisa Gourre)

L'un de ses frères :

ROMEO-EDMOND GAUTHIER, n. 1891, d. 1970-02-14 Montréal Sacré-Coeur-de-Jésus

m. 1913-04-08, Montreal, Saint-Pierre-Apôtre

ALVINA JUNEAU, n. 1884, d 1967-01-20 Montréal, Sacré-Coeur-de-Jésus (Augustin Juneau et d'Henriette Reinhart).

Georges

Jan 26 2013, 12:29 am - Répondu par: tremrobert

Réponse privée

Merci à tous

C'est le bon couple à son baptême Marie-Yvonne-Eugénie Gauthier 23-04-1894 Mtl Sacré-Coeur, donc marié sous le nom de Eugénie mais après elle a portée le nom d'Yvonne car j'ai parlé à mon oncle et à la femme de Robert Chaput et l'on connu sous le nom d'Yvonne et j'ai manqué Cécile Chaput de peu elle viens de décédée le 13-01-2013 il me reste à trouver le baptême de Joseph-Médard Chaput pour lire son baptistère.

Merci encore à tous  Robert

PS: Ou l'on peut voir le fichier du frère Gérard Landreville

Feb 01 2013, 5:52 pm - Répondu par: chrigau

Réponse privée

Bonjour Robert,

Le frère Gérard Landreville O.M.I. fait la compilation des familles Gauthier depuis près de 60 ans. En ce moment, il a un immense fichier de près de 260 000 individus et d'au delà de 125 000 mariages.

En 1999, il a publié le répertoire des mariage "Les Gauthier d'Amérique" en trois volumes. Le traitement informatique avait été réalisé par les membres de la Société de généalogie de la Côte Nord (SGCN).

Durant l'année 2000, j'ai fait l'achat de ces trois volumes qui comprenaient quelques 66 800 individus. Je crois que ces volumes ne sont plus disponibles actuellement. Il faudra vous renseigner auprès de la SGCN à ce sujet.

Présentement le fichier Landreville n'est pas disponible auprès du public et j'ignore s'il le sera éventuellement.

Personnellement, j'ai eu le privilège de rencontrer, il y a quelques années, le frère Landreville qui m'a remis une copie informatique de son fichier avec la promesse de ne pas le reproduire ou le transmettre sous quelques forme que se soit. Cependant il m'a permis d'émettre quelques informations à ceux qui le désirent comme dans le présent forum.

J'espère que cette réponse, un peu tardive, te seras utile.

Georges

Feb 01 2013, 11:34 pm - Répondu par: tremrobert

Réponse privée

Bonjour Chrigau

Merci pour votre réponse et si parfois le fichier Landreville est disponible faite moi signe.

Robert

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***