RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Naissance et ou mariage d'Antoinette Lapointe née vers 1896, : RÉSOLU, Merci beaucoup +++
Vues: 1629 - Total des réponses: 5
Feb 15 2013, 2:35 pm - par Charlotte-68

Bonjour,

Je sais que j'ai déjà posée la question, mais par la suite, j'ai effacé mon sujet, car j'avais fait fausse route.  Question de relancer le tout, voici à nouveau. Je suis toujours à la recherche de la naissance et ou mariage d'Antoinette Lapointe.

Antoinette Lapointe fille d'Emond Lapointe et Alphonsine Leblanc en 1920.

Cette photo est toute petite, mais c'est la seule que je possède. Voici Antoinette avec son époux André-Frédéric Lévesque (fils de Charles-Joseph Lévesque et Marie pelletier). La dame avec la robe noire est Marie Pelletier (fille d'André Pelletier + Benjamine Guy), à Rivière-du-Loup, en 1920.  Le couple Lévesque + Lapointe s'est marié au Connecticut.

Recensement de 1920, Connecticut :

Recensement de 1940, Aroostook Maine, Stockholm, toute la famille :

En visite à Québec, Antoinette une dizaines d'années avant son décès, survenu le 27 février 1957 au Connecticut.

Si tout ça semble familier pour quelqu'un, j'aimerais bien avoir de vos nouvelles !!

Merci,

Charlotte
Et si on me racontait ma généalogie, la diversité des origines, il était une fois, mes ancêtres.....
Feb 15 2013, 4:00 pm - Répondu par: Francois

Réponse privée

Bonjour

il y a bien une Marie Ange Antoinette Lapointe née le 6 septembre 1897 à St-Éleuthère, fille de Grégoire Lapointe et Mélina Levasseur.  Est-ce la bonne?  Avez-vous les parrains et marraines de leurs enfants. Ça pourrait grandement aider.<

François

Feb 15 2013, 4:13 pm - Répondu par: Mari4

Réponse privée

Peut-être un indice, si ce sont les bonnes personnes Antoinette aurait une soeur qui serait mariée à un m. Gauthier. Si je comprends bien ce document.

Feb 15 2013, 4:14 pm - Répondu par: Francois

Réponse privée

Bonjour

Dans les relevés de registres de Waterbury au Connecticut, paroisse Ste-Anne, on retrouve le mariage d'André Auguste Lévesque, 23 ans, travailleurs dans les munitions, baptisé le 5 novembre 1895 à R-d-Loup, fils de Charles et Marie Pelletier qui épouse Marie Antoinette Lapointe, 28 ans, travailleuse dans une manufacture, baptisée le 29 septembre 1890 à Acton Vale, fille d'Edmond Lapointe et Jean La Blanche.

Francois

Feb 15 2013, 4:25 pm - Répondu par: Francois

Réponse privée

Bonjour

Naissance à Acton Vale le 29 septembre 1889, baptisée le lendemain de Marie Antoinette Alberta Lapointe, fille d'Edmond Lapointe et Alphonsine Leblanc.

http://search.ancestry.ca/iexec?htx=View&r=5543&dbid=1091&iid=d13p_03490823&fn=Mar ie+Antoinette+Alberta&ln=Lapointe&st=r&ssrc=&pid=9705839

Voilà

François

Feb 16 2013, 10:13 am - Répondu par: Charlotte-68

Réponse privée

Bonjour Marie4 et François,

Merci beaucoup à vous deux de vos interventions, c'est très apprécié de ma part.  Enfin, après toutes ces années, mon Antoinette a été retrouvée.  Je confirme que la description du relevé de registre de Waterbury au Connecticut concorde avec ce que je possède déjà pour André-Frédéric.

Encore une fois, merci beaucoup pour l'aide apportée,

Charlotte
Et si on me racontait ma généalogie, la diversité des origines, il était une fois, mes ancêtres.....
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***