RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Cherche mariage de Charles Lévesque et Irène Martineau vers 1928 : RÉSOLU merci infiniment Marie4
Vues: 3193 - Total des réponses: 11
Feb 22 2013, 7:02 pm - par Charlotte-68

Bonjour,

Ça serait peut-être plus simple pour faire mes recherches moi-même, mais n'étant pas abonnée à Ancestry, je dois me tourner une fois de plus vers ce forum pour des pistes.

Je cherche le mariage de Charles Lévesque. Il est le fils de Georges-Cyrias Lévesque (1873-1918) et de Léa (Lily) Bergeron (1883-1939).

Charles Lévesque et sa femme Irène Martineau. Irène est née en avril 1906 à Montréal et décédée à Montréal en février 1981. Elle est la fille de Zéphirin Martineau et Éva Payette.

Irène Martineau en 1928

Merci d'avance pour toute aide.

Charlotte

Et si on me racontait ma généalogie, la diversité des origines, il était une fois, mes ancêtres.....
Feb 22 2013, 7:43 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Baptême Charles Napoleon Levesque
N: 1905-02-26
B: 1905-12-19 Saint-Francois Xavier, Rivière du Loup

pere: Levesque, Georges-C.
mere: Bergeron, Léa

* l'écart entre naissance et bapteme, peut être un erreur de "mois"

BMS

Feb 22 2013, 7:55 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Voila la raison de l'écart de date:

Charles né a Lawrence au Massachusetts, baptisé au Canada.

https://familysearch.org/pal:/MM9.1.1/FXFY-J73

Feb 22 2013, 8:07 pm - Répondu par: Charlotte-68

Réponse privée

tatouttite a écrit:

Bonjour Charlotte

Si c'est le bon Charles-Joseph qui et sur ta page il n'y a pas de Déry là

1.  Damase Lévesque (fils de Théophile Lévesque et Sophie Miville Deschesnes).  Il a marié Adéline Boucher, 10 septembre 1861 à St-Jean-Baptiste,L'Isle-Verte (fille de Joseph Boucher et Adéline Beaupré).

&nb sp;                 Enfant(s) :

2.       i.     Charles Joseph2 Lévesque n. 08 novembre 1866.

ii.    Georges-Cyrias Lévesque, n. 1 juin 1873 à St-Jean-Baptiste,L'Isle-Verte, baptême 4 juin 1873 à St-Jean-Baptiste,L'Isle-Verte.

2e Génération

2.  Charles Joseph Lévesque (Damase1), n. 08 novembre 1866 à St-Jean-Baptiste,L'Isle-Verte, baptême 9 novembre 1866 à St-Jean-Baptiste,L'Isle-Verte.  Il a marié Marie Pelletier, 24 octobre 1892 à Ste-Anne-de-la-Pocatière (fille de André Pelletier et Benjamine Guy).

&nb sp;                 Enfant(s) :

i.     Thadée Harold3 Lévesque. Il a marié Marie-Anne Côté, 18 août 1919 à St-François-Xavier, Rivière-du-Loup (fille de Ernest Côté et Marie-Louise Bourgouin).

Bonsoir Denise,

C'est de ce Émile Lévesque dont je parle.  La photo que tu as incluse ci-haut, de Charles-Joseph Lévesque, se trouve à être l'oncle de ce Émile ci-bas :

Le père d'Émile Georges-Cyrias Lévesque est décédé à Montréal en 1918. Sa mère Léa (Lily) Bergeron est décédée à Montréal en 1939 et inhumé au Cimetière Hawthorn Dale de Montréal.  Quant à Émile,  il est décédé à Montréal en 1996.  C'est lui (Émile) qui a marié Germaine Déry, fille de Joseph-Louis Déry et Albertine Simard.

Et oui, tous ces Lévesque font partis de mon arbre.

Merci à vous deux pour votre intérêt, ça fait plaisir,

Charlotte 
Et si on me racontait ma généalogie, la diversité des origines, il était une fois, mes ancêtres.....
Feb 22 2013, 8:17 pm - Répondu par: Charlotte-68

Réponse privée

En plein dans l'mile Madame Denise.

C'est une bonne partie de ma gang de Lévesque.  Georges-Cyrias et Charles-Joseph étaient deux frères. Leurs parents étaient Charles-Damase Lévesque et Adéline Boucher.

Merci,

Charlotte
Feb 22 2013, 8:52 pm - Répondu par: Charlotte-68

Réponse privée

Re-allo Denise,

C'est une erreur pour la naissance de Léa Bergeron au States.  Elle est née au Québec, le 27 octobre 1883 et baptisée le 29, en la Paroisse de St-Fulgence de Durham dans le Comté de Drummond.  Ses parents étaient Arsène Bergeron et Marie Dionne.  Ce qui porte à confusion, c'est que l'épouse de Georges-Cyrias est née sous les noms de Marie Sophilia Bergeron.

Denise, merci beaucoup pour toutes tes belles recherches, mais on s'éloigne un ti-peu du sujet principal ici.  Dans mon message d'origine, je demandais à ce qu'on m'aide à trouver le mariage de Charles Lévesque, fils de Georges-Cyrias Lévesque et Léa Bergeron. 

Merci,

Charlotte
Feb 22 2013, 9:00 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Georges Levesque et Lea Levesque, New Hampshire recensement 1930

https://familysearch.org/pal:/MM9.1.1/X7NJ-6RT

Feb 23 2013, 9:03 am - Répondu par: Mari4

Réponse privée

Mariage de Charles Napoléon Lévesques et Irène Diana Éva Martineau le 15 octobre 1927 à Montréal, Ste-Marguerite-Marie

http://search.ancestry.ca/iexec?htx=View&r=5543&dbid=1091&iid=d13p_1104b1489&fn=Ch arles+Napoleon&ln=Levesques&st=r&ssrc=&pid=9596825

Bonne journée

Feb 23 2013, 10:12 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

Bravo mari4, superbe trouvaille !

RBlais
Feb 23 2013, 11:44 am - Répondu par: Charlotte-68

Réponse privée

Bon matin,

Effectivement, c'est une superbe trouvaille Marie4, toutes mes félicitations !!

J'étais certaine que le mariage avait eu lieu à Montréal. L'ennuie, c'est que je ne connaissais pas le nom de l'épouse de Charles, et je ne suis pas membre d'Ancestry.

Coudonc, ils sont où tous les autres descendants Lévesque de la lignée de Georges-Cyrias et son épouse Léa Bergeron. Voyons donc, c'est impossible, je ne peux pas être la seule sur la terre entière, à chercher ces gens là.

Grand merci à vous quatre !! pour toute l'aide apportée afin de m'aider à remettre en perspective cette famille de Lévesque.

Bonne fin de semaine,

Charlotte
Feb 23 2013, 1:34 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Très belle recherche en effet !

Un papier de plus pour mettre dans vos dossiers :

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***