RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données


Coffret 6 volumes des Trésors


Prix: 79.99



FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Lectures partagées
Vues: 853 - Total des réponses: 0
Apr 21 2013, 7:06 am - par lisejolin

Que ce soit Biographie, Philosophie, Généalogie ou simplement un roman historique qui nous a impressionnés, il serait intéressant de partager le titre ainsi qu’un résumé du livre en question. Cette chronique m’a été inspirée d’une récente participation de ‘LeRocher’ dans le jeu ‘Mot clé et chaînes de phrases’ qui a terminé sa phrase par le mot ‘auteur’. 

 

Je ne lis pas autant que je le désire mais je vous suggère aujourd’hui «La Maison des Visages perdus» et «Le retour tragique».  Lus il y a déjà une vingtaine d’années, ces deux livres de Konsalik, fort en émotions, nous démontrent les horreurs laissées par la guerre.

 

Résumé :

 

1944. C'est la fin de la guerre. Erich Schwabe, soldat allemand, saute sur une mine. Quand on le relève, il n'a plus de visage. Seuls ses yeux restent vivants.  Partant de cet atroce accident, Heinz G. Konsalik raconte la vie des blessés de la face dans le château Bernegg transformé en hôpital. Deux docteurs, le professeur Rush et le chirurgien Lisa Mainetti, reconstruisent millimètre par millimètre de nouveaux traits. 132 blessés, plutôt monstres qu'hommes, vivent en communauté dans cette maison sans miroir aux fenêtres opaques. Malgré des soins attentifs et dévoués, ces hommes savent que personne, ni mères, ni soeurs, ni épouses ne les reconnaîtront. Et ils vivent d'espoir pourtant d'un espoir poignant et tragique. Les Américains arrivent et prennent possession de l'hôpital.  Ils sont obligés de considérer ces grands blessés comme des prisonniers. Mais le major Braddock autorise cependant la venue d'Ursula Schwabe auprès de son mari. Et c'est la rencontre de deux êtres que la guerre a séparés, blessés, arrachés à leur vie heureuse.…

 

Ces hommes opérés, ayant retrouvé un nouveau visage, reviennent ensuite dans leurs familles respectives dans «Le Retour Tragique».  Les retrouvailles sont bien souvent douloureuses, leurs épouses ne reconnaissant pas dans ces hommes le visage de celui qu'elles avaient épousé...

 

http://www.babelio.com/livres/Konsalik-La-maison-des-visages-perdus/65467

 

Bonne lecture

Lise☻

 

 

Mieux vaut affronter le monde en suivant sa conscience que d'affronter sa conscience en cherchant à plaire au monde (Humberto de Campos)
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***