RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Marcotte et Martel
Vues: 4581 - Total des réponses: 22
Jul 06 2013, 9:25 am - par mariomercier

Bonjours,

Je cherche le mariage, parents et endroit du mariage de Henri Marcotte et Marie Martel, ils ont eu Louis-Philippe Marcotte marié a Rose de Lima Labrie en 1923-11-19 a St-Cyprien, Rivière du Loup.

Merci­

mm

Jul 06 2013, 1:11 pm - Répondu par: Mari4

Réponse privée

Jul 06 2013, 1:19 pm - Répondu par: Mari4

Réponse privée

Puisque les enfants ne sont pas nés au Québec, peut-être que leur mariage est aussi à l'extérieur du Québec

Jul 08 2013, 12:35 pm - Répondu par: mariomercier

Réponse privée

Merci bien Mari4,

ça m'aiguille pour chercher davantage d'informations.

J'ajouterai à ce forum, ce que je trouverai.

mm

Jul 08 2013, 1:23 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonjour,

Un indice de plus avec le Kardex

Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Jul 08 2013, 2:48 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Leur fille Albertine a épousé Joseph Ouellet (Eugène et Odile Lizotte) le 24 oct 1916 St-Eloi

Source BMS2000

Béatrice

Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Jul 08 2013, 9:39 pm - Répondu par: Charlotte-68

Réponse privée

Je sais qu'on s'éloigne largement du sujet principal, mais j'ajoute quand-même le petit + que j'ai sur cette famille. Étrangement, c'est pas à la famille Marcotte que je m'intéressais, mais j'ai les Côté et les Ouellet dans mes nombreuses ramilles de gens du bas du fleuve, alors voici pour complémenter :

Henri Marcotte semble avoir eu un fils Élie d'une union précédente (voir image ci-bas, ligne 13). La mère, ce ne peut être Marie Martel, car elle aurait été beaucoup trop jeune pour avoir cet enfant. Je ne sais d'où ce Élie né vers 1887 sort car je ne l'ai pas trouvé sur le recensement de 1901, ni celui de 1891.

Recensement de 1911, Image tirée de St-Éloi de Témiscouata, page 11
Image est très petite, mais en utilisant la graphie «Marcott», elle sera facilement repérable dans le recensement de 1911.

** Adolphe Marcotte (ligne 11) est resté célibataire et est décédé à Montréal en juin 1970.

Suite au décès d'Henri Marcotte en 1906, Marie Martel se remarie avec Eugène Côté (Georges Côté + Aurelie Bois), le 28 janvier 1908 à Notre-Dame-des-Neiges, Comté de Kamouraska.

Marie Martel (Côté) est décédée à St-Éloi le 4 avril 1955.

Bonnes recherches,

Charlotte
Et si on me racontait ma généalogie, la diversité des origines, il était une fois, mes ancêtres.....
Feb 01 2014, 3:20 pm - Répondu par: Natrub48

Réponse privée

Bonjour,

Je suis l'arrière petite-fille de Henri Marcotte et de Marie Martel. Je suis à préparer l'arbre généalogique et je suis à la recherche du nom des parents de Henri Marcotte. Merci.

Mar 30 2014, 12:20 pm - Répondu par: mariomercier

Réponse privée

Bonjours,

regarde cette page, bizarre, les dates des enfants sont bonnes mais les parents eux, intrigue.

Henri-Olivier Marcotte fils de Damase et Marie Bouffard, étrange, il y a surement erreurs ou un couple de parents entre Damase et Henri

http://trees.ancestry.ca/tree/37927191/person/19994319668

je suis comme vous, je cherche.

mon liens avec eux, Denise épouse de Régis, fils de Louis-Philippe et Rose Délima Ladrie

Apr 11 2016, 12:32 pm - Répondu par: Rena36

Réponse privée

Bonjour. Avez vous de nouvelles informations concernant Henri Marcotte et Marie Martel? 
Les parents de Marie Martel sont sans aucun doute Cyrice (Cirice) Martel et Malvina Lebel
Je cherche désespérément les parents d'Henri.
J'ai cependant trouvé une information complémentaire. Henri et Marie ont eu un  fils, Wilfrid, décédé à l'âge de 3 ans, en 1905 à Trois-Pistoles. . Il n'apparait donc pas sur le recensement de 1901, car né après.

Apr 15 2016, 10:05 am - Répondu par: mariomercier

Réponse privée

Bonjours Rena36, Merci. J'avais ce dernier fils, et quand a Henri né le 1866-11-20, etDécédé accidentellement sur la ligne du Canadian Pacific, le 1906-10-6, a English,J'y ai inscris Hormidas Marcotte (plus probable)comme père, mais je n'ai malheureusement pas noté la source, donc je vais la rechercher et je vous reviendrais.mm
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***