RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
à la recherche d'informations sur les familles Aboud
Vues: 2286 - Total des réponses: 11
Dec 22 2013, 8:40 pm - par Josefina

J'ai reçu une demande récemment concernant Camille Abdoud (Khalil)  qui s'est marié le 17 juin 1923 à l'église Grec Orthodoxe St-Nicolas Syrian, Montréal. Son épouse se nomme Fadwa Hanna, fille de Joseph Hanna et de ??? Nassif. Il avait 20 ans.

J'aimerais savoir s'ils ont eu des descendants? Combien? Sont-ils d'origine libanaise ou autre? Combien de générations le sépare de l'Ancêtre? 

Toute information concernant les familles Aboud ou Abdoud et sur la mère de Fadwa Hanna seront les bienvenues!

Merci de l'attention portée à mes demandes. Je ne sais pas trop où je pourrais trouver d'autres informations car j'ai fait le tour de mes sources! C'est pourquoi je vous demande de venir à ma rescousse! 

Au plaisir de vous lire,

Josefina
UNE PRINCESSE DANS SON CHÂTEAU
Dec 22 2013, 11:14 pm - Répondu par: Levieux

Réponse privée

Ce sont des syriens.

Camille Aboud etait installe a shawinigan, il avait un magsin

Adoud Calille est decede en 1943  a shawinigan.

CALILLE GISÈLE CHARLAND

Parution: 2013-12-12 au 2013-12-13 dans Le Nouvelliste - 3388776

CALILLE MME GISÈLE CHARLAND 1928 - 2013 Au CSSS de l’Énergie de Shawinigan-Sud, le 6 décembre 2013, est décédée à l’âge de 85 ans, Mme Gisèle Charland épouse de feu Paul Calille, demeurant à Shawinigan-Sud. La famille accueillera parents et ami(e)s au : Centre funéraire Sylvie Picard 1200, 117e Rue Shawinigan-Sud Heures d’accueil :vendredi de 19 h à 22 h, samedi, jour des funérailles, à partir de 11 h. Les funérailles auront lieu le samedi 14 décembre 2013 à 14 h en l’église Notre-Dame-de-la-Présentation. Par la suite l’inhumation aura lieu au cimetière Saint-Michel. Elle laisse dans le deuil ses enfants : Maureen, Steven (Nancy Dompierre), Bryan (Josée Dumais); ses petits-enfants : Mélanie Hébert (Marc Janvier), Maxime Hébert (Christine Brière), Alex et Simon Calille; ses arrière-petits-enfants : Dereck et Madyson; ses soeurs : Marguerite Charland (feu Émile Lajoie), Yolande Charland (feu Roland Marineau), Réjeanne Charland (Jean-Guy Pronovost), Lise Charland (Germain Lemire) et Michèle Charland (Jean-Claude Marchand); ses beaux-frères : Maurice Calille (Claudette Crête) et Gaston Haroon; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. L’ont précédée, outre son époux Paul Calille; sa soeur Murielle Charland (feu Clément Marchand); ses beaux-frères et belles-soeurs : Eddy Calille et Rita Vincent, Olga Calille et Georges Anka, Raymond Calille, Madeleine Calille et Nancy Calille. La famille désire remercier le Dr Gaétan Bégin ainsi que le personnel du 4e étage du CSSS de l’Énergie, pour les bons soins prodigués. Renseignements: (819) 536-0010. Télécopieur: (819) 536-0800. Courriel: mescondoleances@hotmail.com

Agrandir la photo

Jan 02 2014, 6:44 pm - Répondu par: Josefina

Réponse privée

Un gros merci d'avoir pris le temps de me transmettre ces informations, Ça fait progresser mes recherches et j'en suis très contente.Je profite de l'occasion pour vous souhaiter le meilleur pour l'année 2014, la santé et de bons moments en généalogie!À votre avis, Eest-ce que les Calille-Aboud auraient laissé tomber le patronyme Aboud pour ne garder que celui des Calille? C'est ce que j'ai cru comprendre!...Qu'en pensez-vous?
Jan 04 2014, 4:34 pm - Répondu par: Caouette

Réponse privée

J'ai Camille CALILLE/KHALIL marié:1943-02-20,St-Paul,Grand-Mère,Champlain avec Jeannne d'Arc Martin(Théophile Martin/Ida Gauthier)Camille est le fils d'Alexandre et Hélène Aboud et ca arrête la.Désolé
C'est le propre de l'homme de se tromper,seul l'insensé persiste dans son erreur(Cicéron)
Dec 27 2016, 9:28 pm - Répondu par: Lise2408

Réponse privée

Bonjour
Camile Aboud et Fadwa Hanna sont mes grands-parents. 
Ils ont eu 4 filles. Pauline,Viola,Diane et Esther. 
Je cherche des infos sur mes grands parents mais surtout sur mes arrières grands parents.
Alors si jamais vous avez quelques infos à part de ce qui est écrit plus haut, merci de les partager

Lise
Dec 27 2016, 11:03 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Peut être vous n'aviez pas ces infos....Shawinigan Falls, 2 septembre 1943.

"Mercredi dernier à 1 h. 15 de l'après-midi est mort à l Hôpital Ste-Thérèse à l’âge de 72 ans, après 2 mois de maladie, M. Aboud Calille, un des pionniers de Shawinigan dans le commerce de merceries.
Feu M. Aboud Calille était natif de Syrie et était venu s'établir à la Baie Shawinigan en 1895. Depuis 1910 il habitait Shawinigan et avait également un magasin de merceries et confections â Grand’Mère.
Il laisse pour pleurer sa perte un fils, M. Camille Aboud, un frère S.C. Aboud de Grand’Mère, deux soeurs, Mme Shoiry et Mme Michel Essa, de Trois-Rivière, une belle-soeur Mine Adélard Calille, de Grand'Mère, sa bru Mme Camille Aboud, née Fadwa Haima et ses petits-enfants Mme Geo. Aboud (Pauline), Viola, Diane et Esther. Sa femme l’avait précédée dans la tombe il y a trois ans.
Le service funèbre a eu lieu vendredi â l’Eglise anglicane, Avenue des Erables, à 2 h. sous un grand concours de parents et d’amis."
Les funérailles étaient sous la direction de la Maison Bouvet"-

le texte plus haut vient du lien qui suit:

Dec 27 2016, 11:23 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Aboud Kalil (Calille), serait arrivé en Amérique (New York) en juin 1896, ....
arrive à montreal le 24 mars 1905
Aboud Kalil originaire de Shibba ?, Syria

Dec 28 2016, 2:25 am - Répondu par: Josefina

Réponse privée

Bonsoir,

Un gros merci à tous mes informateurs, vous qui avez pris le temps de me communiquer les informations que vous aviez concernant la famille Aboud, une mercerie de Grand-Mère.
C'est très apprécié. Je vais démêler tout ça et entrer ces infos dans ma base de données. Je pourrai ainsi pouvoir informer mon amie avec ces nouvelles informations reçues au sujet de sa famille.
J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2017, remplie d'amour mais aussi de belles découvertes généalogiques!
Si je peux vous être utile d'une quelconque façon en généalogie, ne vous gênez pas pour communiquer avec moi.
En toute amitié
Josefina, dite Jocelyne
Dec 28 2016, 2:56 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonjour,

Des informations peut-être reliées avec la famille, concernant Paul Anka:

Bernard Lepage bernard.lepage@tc.tc
Publié le 3 mars 2008

Il y avait un peu de Shawinigan dans l'air lors de l'intronisation de Paul Anka au Panthéon des auteurs et compositeurs au Centre des arts de Toronto le samedi 1er mars. Le célèbre chanteur originaire d'Ottawa avait en effet demandé à Jean Chrétien de procéder à sa présentation. Ami de longue date de l'ex-premier ministre, Paul Anka a souligné dernièrement dans une entrevue que Jean Chrétien connaissait bien l'un de ses oncles qui a vécu à Shawinigan. Il faut en effet se souvenir que George Anka, oncle de Paul, s'est en effet marié avec Olga Calille. Avec les Aboud et Hanna, les Anka et Calille faisaient partie de l'importante communauté libanaise qui s'est établie à Shawinigan et Grand-Mère au début du XXe siècle.

http://www.lhebdodustmaurice.com/sports/2010/1/24/les-origines-shawiniganaises-de-paul-ank-534231.html

Béatrice

Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Dec 28 2016, 3:02 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Viola est née à Shawinigan et baptisée à Montréal

Dec 28 2016, 3:56 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Naissance de Pauline :

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***