RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Parle Parle Jase Jase 2014
Vues: 2187 - Total des réponses: 7
Jan 06 2014, 8:14 am - par lisejolin

Bonjour à tous età toutes,

Voilà que noussommes déjà rendus aux Rois.  J’espère quevous avez tous passé de très belles Fêtes. Certaines personnes ont été frappées par la grippe, mais j’espèresincèrement qu’elles s’en remettront assez rapidement.  Moi qui avait monté mon arbre de Noël laveille, et poser mes glaçons seulement le matin même de Noël, je m’étais promisede tout défaire vers la fin du mois mais comme il me reste seulement àdébrancher mon arbre, le tout devrait se faire demain matin.     

Hier j’ai reçu untrès beau message venant d’une jeune fille de 15 ans.  Elle avait une recherche à faire pour sesétudes et s’est retrouvée sur un de mes articles de J.J. Joubert.  Je vous avoue que ça fait franchement chaudau cœur de voir que ma curiosité peut servir à quelqu’un d’autre.

J’ai hâte d’avoirde vos nouvelles

Lise

Oups, j’allais oublier.  Un gros merci Diane pour Google Chrome, ça marche

Youpi !

Mieux vaut affronter le monde en suivant sa conscience que d'affronter sa conscience en cherchant à plaire au monde (Humberto de Campos)
Jan 07 2014, 7:22 am - Répondu par: lisejolin

Réponse privée

Bonjour voici un petit texte que je viens de recevoir et qui me donne à réfléchir.   
Certaines de ces questions me sont déjà présentes à l'esprit...
Tout est tellement réel.  Suis-je vraiment à l'hiver de ma vie ou à l'automne seulement? 

Bonne journée
Lise♥

Le temps a une manière d’aller très vite sans que tu t’aperçoives des années qui ont passé. Il semble qu’hier j’étais encore jeune, je m’aventurais dans  ma nouvelle  vie. Pourtant il appert qu’il y a bien longtemps de cela.  Je me questionne où sont passées toutes ces années.  Je sais que je les ai toutes vécues selon mes espérances et mes rêves et de la façon qu’elles étaient à l’époque.

Mais, il est ici….  L’hiver de ma vie qui m’a attrapée par surprise. Comment suis-je arrivée si vite ici?  Où sont passées toutes ces années et où s’est envolée ma jeunesse?  Je me rappelle bien d’avoir vu des personnes âgées pendant toutes ces années et qu’elles avaient beaucoup d’avance sur moi.   Cet hiver était encore si loin que je ne pouvais deviner ou imaginer ce qu’il était.  
Mais, il est ici….

Mes amis sont retraités, grisonnent et se déplacent plus lentement. Je vois aussi des personnes encore plus âgées.  Quelques-unes sont en bonne forme, d’autres moins que moi, mais je vois de grands changements.  Je me rappelle qu'ils étaient jeunes et vibrants mais, tout comme moi, leur âge est plus apparent.  Je suis devenue la personne âgée que j’avais l’habitude d’observer et que jamais je n'aurais imaginé devenir.

Maintenant, à chaque jour, je réalise que prendre une douche est devenu la réelle tâche du jour.  Faire une sieste n’est plus un luxe, mais une nécessité car, si je ne le fais pas  volontairement,lorsque je m'assois je m’endors immédiatement.

J’entre maintenant dans cette nouvelle saison de ma vie sans être préparé aux malaises, aux souffrances, à la perte d'une certaine force, l’habilité de fonctionner et de faire des choses que je désirais tant, mais que je n’ai jamais réalisées. Au moins, je sais que l’hiver de ma vie est arrivé.  Je ne sais pas ce que sera sa durée mais une chose est certaine, lorsque ce sera terminé et que s'en sera fini sur cette terre, une nouvelle aventure va commencer !

Oui, j’ai des regrets quant à certaines choses que je n’aurais pas dû faire et d'autres que j’aurais dû m’efforcer d’accomplir.  Il n'en reste pas moins que je suis très fier de plusieurs choses que j'ai faites et de certaines bonnes actions que j'ai à mon actif. Tout cela fait partie de mon vécu.

Tu oublies des noms, ce n’est pas grave, car les autres ont même oublié qu’ils te connaissaient...
... Tu réalises que tu n’es plus aussi habile à accomplir certaines choses et que les choses que tu aimais faire ne t’intéresse plus autant et alors?

... Tu dors mieux dans une chaise longue avec la télévision allumée que dans ton lit.  Celas’appelle un « pré-sommeil » et non de l'insomnie...
... Tu as tendance à utiliser des mots débutants pas un «Q» : «Quoi ?»,  «Quand?», «Quel?», « Qui? »
... Tu te plains que les imprimeurs utilisent de plus petits caractères dans leurs publications…
... Les villes et les villages ont éloigné les coins de rues de plusieurs pieds.

... Les trottoirs sont moins au niveau...
... Maintenant que tu as les moyens d’avoir des bijoux dispendieux, tu as peur de les porter partout...

... Tu t’aperçois que tout ce qui se vend dans les magasins est sans manche et  ce qui t’apparaissait comme des taches de rousseur sont devenues des taches brunes…
... Tout le monde chuchote maintenant...

... Dans ta garde-robe, tu as des vêtements de trois grandeurs, dont deux que tu ne porteras plus jamais..

Tout cela indique que tu es entré dans l'hiver de ta vie.

Par conséquent, si tu n’es pas encore dans ton hiver, laisse-moi te rappeler  que le temps passe beaucoup plus vite que tu ne le penses.  Alors, s’il y a des choses que tu désires accomplir durant ta vie, s’il te plaît fais-le  vite.  Ne remets pas à plus tard ... La vie est si courte.  Fais ce que tu peux aujourd'hui même afin de vraiment profiter de toutes les saisons de ta vie.  Alors vis pour aujourd'hui et fais part de toutes les choses dont tu rêves à tes proches et à ceux que tu aimes.  Ils apprécieront et t'aimeront pour ce que tues et se souviendront de ce que tu as fait pour eux durant toutes ces années passées.  Ce n’est pas ce que tu auras amassé, mais ce que tu auras dégagé qui indiquera quel genre de vie tu as vécue.

La vie est un cadeau et ta manière de vivre sera un cadeau pour ceux qui te succèderont.  Rends-la fantastique et vis-la bien ! Amuse-toi aujourd'hui!   Fais quelque chose de plaisant ! Sois heureux ! Aie une belle journée !

Rappelle-toi que la vraie richesse est la santé et le bonheur.

Vis heureusement en 2014 !

Si tu te considère que tu as atteint ton plus grand âge, pense que tu es plus jeune que tu le seras demain.  Alors profite de cette journée le temps qu’elle durera.

(auteur inconnu)

Mieux vaut affronter le monde en suivant sa conscience que d'affronter sa conscience en cherchant à plaire au monde (Humberto de Campos)
Jan 07 2014, 10:17 am - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Bonjour !

Le texte ci-haut est intéressant, mais pessimiste un brin, même s'il y a quelques phrases qui se veulent confiantes et optimistes.

Qui n'a jamais oublié un nom ?  Même jeune on oublie des petites affaires, mais alors on en rit au lieu de s'en inquiéter.  Moi-même, j'me trouve pas si vieille que ça et j'oublie des noms, pas ceux de mes proches !  mais dans le genre:  "Comment y s'appelait l'acteur qui avait tel rôle dans tel film ? " ahahah...!   Le plus drôle, c'est qu'on avait des oublis semblables plus jeune, mais ça on l'a oublié  hihihi...!

La vie qu'on a reçue n'est pas un cadeau, c'est plutôt un hasard...  on le voit bien en faisant de la généalogie.  Car dites-vous bien qu'il aurait suffit d'un seul absent parmi vos ancêtres et hop ! vous n'existez pas. Si votre ar.ar.ar. grand-père avait préféré épouser la fille du village à côté au lieu de celle qui vous a légué ses gènes, hé bien !  vous n'existeriez tout simplement pas.  C'est pas un hasard, ça ?  Mais j'y pense, peut-être que la fille du village à côté est MON ar.ar.ar. grand-mère !  hihihi...!

Suis-je dans mon automne ?  Suis-je dans mon hiver ?  Ni un, ni l'autre. Je suis dans la Vie ! tout simplement.  Et Vive le Hasard !!!

Bonne journée,

Diane

Aug 05 2014, 6:28 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Bonjour Lise !

J'ai essayé de laisser un message sur votre page, mais ça n'a pas fonctionné.  Un "bug" je crois.

Vous allez bien ?  Dix-huit jours sans vous voir sur le site, c'est pas ordinaire...  Alors j'espère que vous nous laisserez un tout p'tit coucou en passant, bientôt  ;-)

Amitiés,

Diane

Aug 05 2014, 8:13 pm - Répondu par: lisejolin

Réponse privée

Bonjour Diane,

ça va très bien merci, bien que très occupée.  Je jette un coup d'oeil de temps en temps sur le site sans toutefois m'y attarder.  Le terrain extérieur prend beaucoup de mon temps en plus de préparer mon prochain article.

Avant que ma fille m'installe Google Chrome, je n'étais plus capable d'écrire aucun commentaire sur ma propre page.  Une fois ce problème réglé, il a fallu que je change la couleur de mon lettrage si je voulais le voir apparaître.   J'espère toujours qu'il y aura un jour une police de caractère uniforme dans tous les forums, blogues où ailleurs sans avoir d'autres problèmes de publication.

Les belles incursions que nous faisions au Café du Coin me manque encore.

Amicalement 
Lise☺

Aug 05 2014, 9:56 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Bonsoir,

Au petit bonsoir en passant.  Comme le temps passe vite...........déjà en août.   C'est vrai  Lise  que nous avions, il y a un temps, beaucoup de plaisir au "Café du Coin".  Cela me manque aussi.  J'ai manqué de temps depuis quelques mois.  Mais je viens, tout comme vous, faire mon petit tour, question de voir ce que font mes amis (es) de Planète.   

Servez-vous en attendant de jaser une autre journée avec vous.

Bonne fin de soirée,

Diane

Aug 06 2014, 5:39 am - Répondu par: lisejolin

Réponse privée

Bon matin, 

Je vous souhaite une belle et bonne journée à tous
Lise☺
Aug 06 2014, 9:52 am - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Merci Lise !

Je vous souhaite aussi une très belle journée, à vous et aussi à Diane qui est venue faire son p'tit tour  ;-)

Un clin d'œil tout spécial aussi à Béatrice qui semble tout aussi occupée que vous Lise ces temps-ci. 

Diane    

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***