RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Besoin d'explications
Vues: 982 - Total des réponses: 3
Jan 23 2014, 5:43 am - par brada22

Bonjour à tous,
Je cherchais le décès d'Eusebe Rousseau(fils d'edmond et caroline fortin)que je ne le  trouvais pas au Saguenay...Je me suis alors aventurée à l'extérieur de la région et je suis tombée dessus à Montréal,en 1873.

Je doute quil est fait sa vie à Montréal,car il n'avait que 17 ans(il n'etait donc pas majeur) et ses parents étaient toujours vivant(encore moins orphelin).Alors pourquoi est-il mort si loin,loin de sa famille?Avez-vousu ne explication à ça?

Information qui peut etre utile,il est mort à l'hôtel dieu de Montréal
Merci d'avance et bonne journée!

Jan 23 2014, 11:27 am - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Jan 24 2014, 10:05 am - Répondu par: brada22

Réponse privée

Bonjour Madame,
Merci de votre intervention!

Ce serait une hypothèse!Cependant ,sesp arents ne sont pas présent à l'enterrement?Si Eusebe avait fait une visite à Montréal,surtout à son âge,j'imagine qu'il se serait déplacé en famille?J'ai pensé à une grave maladie qui légitimerait une hospitalisation...Mais pourquoi Montréal quand Québec est plus proche?Déjà qu'aujourd'hui ca prend pres de 5hrs de route(Mtl-Saguenay),je n'imagine pas à l'époque en cariole dans les chemins de terre.En plus,qu'il est mort à la fin d'octobre...

Qu'en pensez-vous?

Jan 30 2014, 6:49 am - Répondu par: PAULRENAUD

Réponse privée

Il faut retourner à cette époque où à dix-sept ans,on travaillait,certains dans la forêt,
dans les mines.C'était le début de l'ère industrielle,alors beaucoup de gens quittaient
les campagnes vers Montréal pour travailler et y exercer un métier.Plusieurs ont quittés
pour travailler dans les fileries de la Nouvelle-Angleterre.
C'est d'ailleurs à cette époque que mon arrière grand-père arrivait à Montréal.
Il ne faut pas les comparer aux dix-sept ans d'aujourd'hui

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***