RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

1 Place
Commander maintenant!

Prix: 10.00

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Liste des forums » Généalogie » Forum de questions » Questions répondus ou cas résolus
Sous-Forum Résolus
Sujet Michel Arsenault [Résolu]
Ajouter une réponse
Michel Arsenault [Résolu]
Vues: 1844 - Total des réponses: 10
Jan 30 2014, 7:48 pm - par Pilote_Qc

Michel Arsenault, un syndicaliste canadien, serait un Gaspésien, né en 1951.Je cherche qui sont ses parents, et l'endroit où ils demeurait au moment de la naissance de Michel, à l'hôpital de Gaspé. Lien intéressant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Arsenault
Prends garde à toi: Connais-toi toi-même!
Jan 31 2014, 10:57 am - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonjour M. Pilote :-)

Je pense avoir trouvé le mariage de M. Arsenault... mais je n'ai pas le nom des parents.

Michel Arsenault (21 ans) X Lorraine Blanchette (24 ans),  le 23 juin 1972, Murdochville, paroisse St-Paul.

On dit que Michel et son père  seraient nés à Bonaventure

Source BSQ

Béatrice 
Si tu ne fais jamais d'erreur...c'est que tu ne fais rien de tes dix doigts.
Jan 31 2014, 11:37 am - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Possibilité des parents de Michel : (Francine Couture, serait la nouvelle conjointe de Michel)

Léo et Elda Fournier

FOURNIER, Elda A Verdun, le 11 novembre 1998, à l'âge de 73 ans, est décédée Mme Elda Fournier, autrefois de Murdochville, épouse de feu Léonard Arsenault. Elle laisse dans le deuil ses cinq enfants: Michel (Francine Couture), Philippe (Anne Lambert), Robert (Julie Mcinnis), Nicole, Martin (Lauretta Ritchie); ses petits-enfants: Alexandre, Sarah, Pierre-Luc, Jérémie, Leo-Paul, Olivier, Myriam et Félix; ses soeurs: Ena, Lucie, Jeannette et Hélène; son frère Jean-Guy; ainsi que plusieurs parents et amis. Un service en présence des cendres sera célébré le samedi 14 novembre, en l'église Notre-Dame du Sacre-Coeur, 7675, Édouard a Lasalle. Des dons peuvent etre faits en son nom a l'Association du diabete du Québec. Le Soleil

généalogie-québec

Béatrice
Jan 31 2014, 3:28 pm - Répondu par: jack222

Réponse privée

Il a dit qu'il a été élevé par sa mère, son père étant mort jeune
Jan 31 2014, 3:51 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Il y a un Léo Eudore Arsenault, décédé le 20 janvier 1968 à Murdochville, 53 ans

BSQ
Jan 31 2014, 5:23 pm - Répondu par: Pilote_Qc

Réponse privée

Bonjour Béatrice, je vous souhaite une bonne année 2014 et la grâce de pouvoir marcher sans votre canne. Concernant Michel Arsenault, vos trouvailles semble concorder parfaitement avec mes données mais, il me reste à faire confirmer ces renseignements par des Gaspésiens qui l'on connu personnellement. Nous avons eu, dans la Matapédia, un membre de la famille Arsenault, bien connu en politique. J'ai bien hâte de savoir si la lignée de Michel va croisser celle de Bona. Merci pour tous vos efforts. Je vous reviens. Cordialement,viateur
Jan 31 2014, 5:32 pm - Répondu par: Beatrice

Réponse privée

Bonjour  Viateur :-)

Merci pour vos bons voeux, mais ma canne ne me dérange pas vraiment... elle  me rassure pour ne pas tomber ;-)

Pour Michel, je savais qu'il avait travaillé à Murdochville.  Jack a rajouté que son père était décédé jeune, j'ai donc trouvé un Léo décédé dans la région... Je croise les doigts pour avoir réussi à vous mettre sur une bonne piste.

Au plaisir de vous aider à nouveau

Béatrice
Jan 31 2014, 10:31 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Aujourd'hui c'est "Francine"...  deuxième épouse ou conjointe de fait ?

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/commissioncharbonneau/archives/2014/01/20140130-08315 8.html

À la Commission Charbonneau, M. Arsenault parle de "son épouse" tandis que dans l'article on dit "conjointe". 

Diane

Oupss...  Béatrice l'a déjà mentionné plus haut  ;-)

La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.
Jan 31 2014, 11:51 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

M. Viateur,

Avec les infos de Béatrice, j'ai trouvé son baptême !

Je vous l'envoie en privé

Diane

Feb 04 2014, 5:57 pm - Répondu par: Pilote_Qc

Réponse privée

Pour compléter le sujet, mettons que Michel est né à Bonaventure, Baie de chaleur, Gaspésie.

Merci beaucoup à tous les participants!

Michel Arsenault a eu une carrière peu banale. Nous pourrons le critiquer mais, dans l'ensemble, je le compare à un Léger, à un Chartrand et, cela malgré quelques erreurs de parcours. Il a naviguer en eau trouble ce monsieur Arsenault, c'est le moins que l'on puisse dire, et il s'en est sorti de belle façon. Je crois que peu de personnes auraient pu faire de même et garder la tête hors de l'eau. Après tout, chacun doit vivre avec son temps.

Vive le syndicalisme!

et

Vive Planète Généalogie et Histoire 

Feb 04 2014, 7:17 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Oui, longue vie au syndicalisme !

Diane

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***