RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Recherche les parents de Isaie Lapierre et Josephte Pilon
Vues: 1437 - Total des réponses: 2
Mar 28 2014, 6:45 am - par alain550

Bonjour à vous tous

Je recherche les parents de Isaie Lapierre et Josephte Pilon (Année de leur mariage en 1829)

et les parents de Hormidas Faubert Marié à Anne Marie Proulx (année de leur mariage en 1915)

Merci de votre aide

Alain

Mar 28 2014, 7:59 am - Répondu par: rstp60

Réponse privée

bonjour,

mariage Faubert-Proulx :

Mariage:
Le 26 avril 1915
à Saint-Henri
Municipalité/District:
Montreal/Communaute-Urbaine-De-Montreal, Qc

Hormisdas Faubert
et
Anne-Marie Proulx
Mariage des enfants dans cette région:

Mariage enfants

1937-03-06 Montreal Juliette F Lucien Auclair 1940-04-13 Montreal Jeanne-Cecile F Benedict Rugenew 1942-01-26 Montreal Marie-Anne F Gerard Pleau

- Hormisdas Faubert s'est remarié ensuite à Marie Theoret

RSTPiere

Je suis un Dessaint St-Pierre
Mar 28 2014, 9:15 am - Répondu par: rstp60

Réponse privée

Bonjour,

comme ce mariage n'a jamais été retrouvé, quelques indices qui pourraient guider la recherche:

1- au décès de Josephte Pilon le 25 décembre 1876 à St-Anicet, à l'âge de 78 ans, on la dit veuve de Isaäc Lapierre ( et non pas Isaïe).

2- on retrouve dans les registres paroissiaux de Montebello le 14 juin 1829 le baptême d'Isaac Lapierre, fils de Isaäc Lapierre et de Josephte Pilon, né en juillet 1828 dans le Township de Grandville.

3- on retrouve dans le recensement de 1852 à St-Anicet, Josephte Pilon (50 ans), veuve et vivant sa fille Marie Lapierre (19 ans) qui se mariera la même annee, et Isaäc Lapierre (22 ans) qui se mariera l'année suivante.

Probablement un mariage intervenu dans le fin fond de l'Outaouais ou en Ontario, non pas en 1829 mais quelques années avant.

RSTPierre

Je suis un Dessaint St-Pierre
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***