RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Métis
Vues: 726 - Total des réponses: 2
May 02 2014, 7:37 pm - par leonmelodeon

J'aimerais bien savoir comment trouver des ancêtres métis , sauvage dans un arbre.
Est-ce qu'il existe une base avec les noms.
Comme par exemple dans une lignée j'ai Antoine Laforest dit Labranche.....

merci

May 02 2014, 10:19 pm - Répondu par: DianeChartrand

Réponse privée

Bonsoir,J'ai certaines lignées dans ma base de données comme Paul Joseph Chartrand et Louise Maznak KamikokJ'ai aussi Léon Montreuil et Marie-Anne Mic Mac Diane
Sep 27 2014, 9:50 am - Répondu par: Ritchot_Nason

Réponse privée

Il n'existe aucune base de données en ligne qui peut faire le travail pour vous. Ne vous fiez surtout pas aux « experts » auto-proclamés en « généalogie amérindienne » qui pullulent sur les Internet.

Pour trouver un ou une ancêtre amérindienne, il faut remonter toutes vos lignées. Les archives de l'état civil québécois sont assez complètes et surtout, les renseignements qu'on y trouve sont crédibles.

Par ailleurs, la croyance populaire qui veut que tous les Québécois « de souche » aient des ancêtres amérindiens est surfaite. J'ai remonté des centaines d'ascendances totales, et j'estime la proportion d'ascendance amérindienne à un tiers. Et lorsqu'il y a présence d'ascendance amérindienne, celle-ci se situe à la 11è ou 12è génération et elle ne représente que 1 % de l'ascendance totale. 

Bonne chance 
Dominique Ritchot
généalogiste et archiviste de la
famille Ritchot

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***