RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Fournier-Marieville
Vues: 985 - Total des réponses: 4
Jun 11 2014, 5:29 am - par brada22

Bonjour,

quelqu'un aurait des informations sur ce couple de MArieville:Alfred Fournier et Lucie MArtel

Ils etaient les parrains de Dorila Guedesse née à Marieville en 1891 et fille de Pierre et Sarah Barker.Selon une photo,cette Sarah aurait ete adoptee par un alfred Fournier de MArieville

Dans la famille ,il est dit que Sarah fut adoptee par des notables de Marieville,des Fournier(peut etre des notaires)Ca semble coherent?

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance!Vanessa

Jun 11 2014, 9:31 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

Intéressant:

le mariage Alfred-Augusrin-Amedée-Moise Fournier et Lucie Martel (pas d'enfants),
le 25 fev fev 1862, Marieville, et deuxieme mariage le 13 sep 1864 avec
Cordélie-Cedélie Loiselle....+ ascendants, descendants, frères et soeurs.

* je ne comprend pas très bien, Alfred et Lucie Martel ?....parrain + marraine ? Dorilla Guedesse en 1891 ?...mauvais couple plus haut ?
Jun 11 2014, 9:55 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

Pierre Guedesse et Sarah Barker, marié le 26 sep 1887,
St Nom de Marie, Marieville

parents:
Pierre Guedesse et Marguerite Jeanson
Joseph Barker et Briget Quinn ....
BMS
Jun 11 2014, 10:09 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

Bonjour brada22,

je viens de découvrir qu'il y avait déjà un forum, aout 2012, sur le sujet:

bonne journée.
Jun 11 2014, 11:09 am - Répondu par: brada22

Réponse privée

Bonjour M.Blais,

je viens de reverifier sur le document que javais trouvé sur ancestry.Les parrains de Dorila sont bien ceux cités plus -haut:Alfred Fournier et Lucie Martel,sa femme

Je viens de voir sur l'acte de mariage ,de Sarah et Pierre mariés en 1887,que le Fournier présent est bel et bien un Alfred Fournier

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***