RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Recherche de logiciel avec fonction pratique
Vues: 1971 - Total des réponses: 1
Jul 26 2014, 11:04 am - par mikegenea

Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'un logiciel qui aurait la fonction suivante (et j'espère que ça existe!) : Après avoir entré les informations pour une date de naissance (ou décès), je voudrais n'avoir qu'à cliquer sur un bouton pour avoir ses mêmes informations (date, endroit, sources) recopiéa dans la partie baptême (ou sépulture) sauf peut-être le quantième qu'il resterait à ajouter, et si possible vice-versa, de baptême à naissance par exemple car c'est ainsi que sont rédigées les actes (baptisé telle date, né hier; enterré telle date, décédé.la surveille.Comme ces informations sont pratiquement toujours pratiquement identiques, j'ose espérer qu'un programmeur quelque part y a pensé afin de nous faire sauver tout ce temps, car ça doit représenter un bon 25% de mon temps de saisie que de retaper la même info et la même source pour le baptême que celle que je viens d'entrer pour la naissance et idem pour décès/sépulture.Merci!Michel
1. J'utilise RootsMagic et je fais comme Diane, un copier coller par Sylvain_Corriveau
Jul 26 2014, 3:50 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Bonjour,

Je ne connais pas de logiciel qui possède cette fonction que vous recherchez;  mais vous pouvez toujours faire un copier-coller au lieu de retaper la même info, c'est beaucoup plus rapide.  Personnellement, c'est ce que je fais.

Diane 

La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***