RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Recherche de mots et absence d'information.
Vues: 1198 - Total des réponses: 7
Dec 27 2014, 11:06 am - par Mathurin

Bonjour,

Est-ce possible dans le menu recherche de mots de rechercher dans ma base: exemple

Tous le Huot dont le champ mariage est vide

Merci de votre aide

Dec 27 2014, 11:37 am - Répondu par: Mathurin

Réponse privée

Merci Diane, par cette methode je dois rechercher par famille de chaque individu. Ce que je recherche c'est une liste de tout les Huot dont la fiche n'a pas d'information dans les champs  date et lieu de mariage. J'ai plus de 5000 Huot et la majorité a cette information.
Dec 27 2014, 11:39 am - Répondu par: Mathurin

Réponse privée

Suite,

Je suis capable de trouver toutes les fiches dont l'information de mariage est manquante mais j'aimerais trier par les fiches Huot

Dec 28 2014, 10:50 am - Répondu par: GdeCPaquette

Réponse privée

Bonjour,

Après quelques tests, la seule solution que j'ai trouvée (pour le moment), est de préparer un fichier texte de la façon suivante.

Sous Rapports et Listes, choisir Rechercher un mot, une date...  Entrez ensuite le patronyme qui vous intéresse, Huot dans votre cas, puis cliquez sur Créer le Rapport.  Une fois que BK aura terminé, une fenêtre s'affichera dans laquelle vous entrerez les données à utiliser, soit 1 numéro de code BK, 2 ou 3 selon votre préférence, 20 Mariage - date, 21 Mariage - lieu et 91 champ délimité par virgules.

Une fois vos champs déterminé, faites Fichier puis Créer un fichier .TXT.  Choisissez l'endroit où vous voulez sauvegarder ce fichier puis ouvrez-le avec soit un chiffrier (tableur) comme Excel de Microsoft ou Calc de LibreOffice (OpenOffice) ou avec un logiciel de traitement de texte, comme Word ou Write.  Vous pourrez ensuite faire un tri sur le lieu (ou la date) des mariages et les entrées vides seront regroupées ensemble.

C'est un peu long comme procédure, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Gilles Paquette

-----

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.  On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.  C'est l'invasion des imbéciles.
Umberto Eco (1932-2016), écrivain et érudit italien
Dec 28 2014, 7:19 pm - Répondu par: Mathurin

Réponse privée

Merci M. Paquette de votre information

Dec 29 2014, 1:26 am - Répondu par: GdeCPaquette

Réponse privée

À tout hasard, j'avais posé la question dans le forum sur RootsWeb et John a suggéré de mettre le nom du(de la) conjoint(e) (champs 19 ou 67) au lieu des champs 20 et/ou 21.  Les deux méthodes donnent le même résultat.

Gilles Paquette

-----

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.  On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.  C'est l'invasion des imbéciles.
Umberto Eco (1932-2016), écrivain et érudit italien
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***