RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Naissance et décès de Marie Gérin-Lajoie femme de Maxime Ferron RÉSOLU-RESOLU par AMIK et Mathilde G
Vues: 658 - Total des réponses: 4
Jan 24 2015, 4:47 pm - par Marty78

Bonjour,

&nb sp;  Je cherche les dates de naissance et décès de Marie Gérin-Lajoie (Alexandre Gérin-Lajoie et Amable Lacerte) qui a épousé Maxime Ferron (Thomas Ferron et Émilie Faucher) le 8 janvier 1861 à Yamachiche. Elle est majeure au mariage en 1861. J'ai trouvé plusieurs filles d'Alexandre qui sont nées à Yamachiche entre 1830 et 1843, mais laquelle est mariée avec Maxime?? Si on trouve la date de décès et l'âge qu'elle avait au décès, çà pourrait certainement aider... Maxime Ferron fait un second mariage avec Zoé Gélinas le 22 février 1908 à St-Barnabé-Nord. Donc elle est décédée entre 1882 et 1908...
            &nb sp;    
Merci à l'avance!!
            &nb sp;                   Marty 78
            &nb sp;   

Jan 24 2015, 6:03 pm - Répondu par: MathildeG

Réponse privée

Bonsoir

Marie Amable Gérin-Lajoie est née et a été baptisée le 23 avril 1832 à Ste-Anne,Yamachiche. Parrain, Louis Lacerte, marraine, Henriette Gérin-Lajoie.

Ancestry

Bonjour,

&nb sp;  Je cherche les dates de naissance et décès de Marie Gérin-Lajoie (Alexandre Gérin-Lajoie et Amable Lacerte) qui a épousé Maxime Ferron (Thomas Ferron et Émilie Faucher) le 8 janvier 1861 à Yamachiche. Elle est majeure au mariage en 1861. J'ai trouvé plusieurs filles d'Alexandre qui sont nées à Yamachiche entre 1830 et 1843, mais laquelle est mariée avec Maxime?? Si on trouve la date de décès et l'âge qu'elle avait au décès, çà pourrait certainement aider... Maxime Ferron fait un second mariage avec Zoé Gélinas le 22 février 1908 à St-Barnabé-Nord. Donc elle est décédée entre 1882 et 1908...
            &nb sp;    
Merci à l'avance!!
            &nb sp;                   Marty 78
            &nb sp;   

[/quote]
Si le bonheur est un but, le réaliser est un art !
Jan 24 2015, 8:22 pm - Répondu par: Marty78

Réponse privée

Merci à AMIK et MATHILDE pour la date de décès et sépulture!  J'ai vérifié parmis les filles d'Alexandre que j'avais trouvé dans le registre de Yamachiche et comme Mathilde le souligne,  c'est Marie-Amable née le 23 avril 1832 qui est la plus plausible d'être la celle qui est mariée avec Maxime Ferron. 

Merci encore à vous deux, c'est très apprécié!!

&nb sp;                         &nb sp;    Marty 78

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***