RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Mariage - Cuillerier et Messaguier-Laplaine Résolu par Herbert2- Merci Diane
Vues: 416 - Total des réponses: 2
Mar 03 2015, 10:10 pm - par BobRoy

Je cherche à confirmer les parents d'Hyppolite Messaguier-Laplaine (maj) marier à François Cuillerier le 26 jan 1818 à Lachine. p.97 col. Drouin. Le curé a écrit fille de J.B. Laplaine et Josephte Desjardins de Montréal. J'ai trouvé un baptême d'une Hyppolite fille de J.B. Messaguier-Laplaine et Josephte St-André le 9 sept. 1794 à Montréal. pg. 134 de Drouin. J.B. Messaguier-Laplaine veuf de Monique Danies à épousé le 2 juin 1794 à Montréal Marie Josephte St-André. pg.112 Drouin. Le décès d'Hyppolite 37 ans, épouse de François Cuillerier est le 27 aout 1832 à Lachine pg. 137 Drouin. Penser vous qu'il a erreur sur le nom de la mère au mariage d'hyppolite? Merci pour votre aide, Bob
le coin de robert
Mar 04 2015, 11:02 am - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Bonjour,

Dans les bases, y compris celle du LaFrance sur Généalogie Québec, je n'ai vu aucun mariage Messaguier-Laplaine, Messaguier ou Laplaine seul avec Desjardins...  Le seul acte trouvé avec ces noms reliés est celui du mariage d'Hippolyte avec François Cuillerier.  Il semble bien que Desjardins soit une erreur.

Diane

Mar 04 2015, 11:44 am - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Je me demandais pourquoi M. Josèphe St-André n'était pas marraine des enfants de Cuillerier / Messaguier-Laplaine.  Elle est décédée en 1805, le 9 et sépult. le 11 février à Notre-Dame de Montréal.

Tous les actes concernant Marie-Josèphe St-André dite Charles, dite Auneron, dite Ouaron.

PRDH

Diane

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***