RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Biographie de Joseph Uldoric Uldéric Tessier, lignée du jour
Vues: 861 - Total des réponses: 0
Mar 24 2015, 2:18 am - par Josefina

J'ai un problème avec la lignée du jour du 24 mars 2105, concernant l'abbé Uldéric Tessier. En effet, j'ai été chercher sur Internet pour trouver sa date de décès et j'y ai trouvé une très courte biographie de lui, mais qui ne concorde pas avec ce que nous ont fourni les différents collaborateurs qui ont préparé cette lignée du jour!!!
Comme je ne connais pas du tout ce prêtre, je vous écris ici ce que j'ai trouvé sur lui et j'aimerais avoir votre avis à savoir: sur quelle information je dois me fier, s'il s'agit de la même personne. Merci de m'aider à comprendre. Voici:

"Joseph Uldoric Tessier, 4e curé de Ste-Victoire de Victoriaville, est né à St-Stanislas de Champlain le 13 juin 1845, fils de Casimir Tessier, cultivateur, et de Marcelline Germain.

Etudes classiques et théologiques (1866-1870) au Séminaire de Trois-Rivières; ordonné prêtre le 20 mars 1870 dans la chapelle des Soeurs du Précieux Sang à St-Hyacinthe, par Mgr Joseph Laroque, évêque de St-Hyacinthe.
Professeur et économe du Séminaire de Trois-Rivières (1870); vicaire à Batiscan (1870-1874); curé à Ste-Sophie-de-Lévrard (1874-1886); curé de Ste-Victoire de Victoriaville (1887-1906).

Parmi ses oeuvres, on retient qu'il a confié l'instruction des jeunes gens aux Frères du Sacré-Coeur en 1887 et qu'il a obtenu, à force d'insistance, que le collège d'Arthabaska "descende" à Victoriaville.
On lui doit également la construction de l'église actuelle en 
1897-1898. 

Il se retire dans sa maison , rue des Forges à Trois-Rivières, le 
23 mai 1906. Il est décédé dans sa maison, le 9 juillet 1931 et fut inhumé dans le cimetière paroissial de Victoriaville."

Alors, comme il y a des similitudes, mais beaucoup de différences entre les 2 biographies, parle-t-on ici du même prêtre???

Merci pour votre aide. 

Josefina
Jocelyne Lefebvre
UNE PRINCESSE DANS SON CHÂTEAU
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***