RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Beaudoin / Sanscartier
Vues: 965 - Total des réponses: 5
May 16 2015, 8:44 am - par mandoline

J'aimearais entrer en contact avec des personne ayant dans leur genealogie Arthur Beaudoin marie a Julie Sanscartier en 1918. J'apprecierais si ces personnes pourraient avoir des informations et des photos. Ils etaient mes grand-parents...
May 16 2015, 12:59 pm - Répondu par: PAULRENAUD

Réponse privée

Mes aieux la prénomme Mélina Sanscartier,je vais voir l'acte.Cèst bien Mélina sur l'acte
May 16 2015, 5:27 pm - Répondu par: mandoline

Réponse privée

Merci PAULRENAUD,Effectivement Julie Sanscartier a été baptisée Julie mais par la suite a toujours utilisée le prénom Mélina comme à son mariage. Voici les infos que j'ai: Ils se sont mariés le 15 mai 1918. Arthur était veuf de Alphonsine Pageau. Ils ont eu 2 filles. Eva, 1919, ma mère et Béatrice, 1921. Julie est décédée des suites de la naissance de Béatrice. Elles ont immédiatement été placées dans une couvent et vers 1927 dans un orphelinat de Laval leurs père ne pouvant plus payer. Il est décédé en 1929 sans jamais avoir revue ses filles depuis le décès de Julie.Alors aussi bien vous dires que les cousins, cousines et tout le tralala je ne les ai jamais connu ma mère n'ayant jamais voulu avoir contact avec eux ni avec ceux du coté maternelle. La seule photo que je possède est celle de leur mariage.Ma recherche aujourd'hui est surtout pour retrouver des membres de la familles encore vivants qui pourrait me donner des détails sur la santé de mon grand-père Arthur et pourquoi pas des photos. Par les avis de décès des journaux j'ai trouvé que Arthur est décédé à l'Hôtel-Dieu de Montréal. Mais eux n'ont plus aucun dossier de cette période. Bien sur j'ai fait le tour des réseaux sociaux mais je n'ai trouvé personne et / ou je n'ai pas reçu de retour.Je vais copier cette réponse dans Beaudoin / Pageau pour éviter que les gens ne trouvent des réponses que j'ai déjà.
May 16 2015, 9:57 pm - Répondu par: Francois

Réponse privée

Éva a épousé Hervé McCraig le 21 juin 1947 à la paroisse St-Charles de Montréal.
May 17 2015, 12:07 am - Répondu par: Francois

Réponse privée

J'ai contacté via Facebook une personne qui selon moi (certain à 95%) est l'arrière petite fille de Josaphat Beaudoin, le frère d'Arthur.  Je lui ai transmis votre demande et j'attends sa réponse.
May 17 2015, 5:36 pm - Répondu par: mandoline

Réponse privée

Merci François, J'espère bien qu'elle vous répondra car pour l'instant, personnellement ça ne m'a pas réussi! J'attend de vos nouvelles,
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***