RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Jun 29 2015, 12:01 am - Répondu par: aberube

Réponse privée

Merci à tous pour votre aide! Comme vous avez vu, mon nom à la naissance est Charles Lambert alors que mon nom adoptif et courant est Alain Bérubé. Je n'ai absolument rien trouvé sur ce couple Baillargeon-Lambert dans aucun site et j'en ai fait beaucoup. Je crois comme vous qu'il y ait possiblement des faussetés dans mon dossier mais deux très bons contacts me disent de ne pas abandonner cette piste car ils prétendent qu'elle est bonne. On ne retrouve pas tout le monde dans les sites de généalogies, il faut que quelqu'un les inscrive. En tout cas, pour l'instant, je persiste malgré tout.
Jun 29 2015, 11:36 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

Bonjour Alain Bérubé,

désolé de n'avoir pu vous aider à retrouver vos parents naturels.
Les renseignements sont difficilement vérifiable.

Voici une petite recherche qui met en doute les renseignements que vous avez:

Il existe un fichier "ISQ", on a les enregistrements de tous les mariages du Québec entre 1916 et 1996. On y trouve les mariages de toutes dénominations, catholique, protestant, civil. (Ce fichier n'est pas un fichier généalogique ou on peut s'inscrire ou pas.)

Entre 1916 et 1996, on y trouve un seul mariage Lambert / Baillargeon...en 1980.

Vos infos: Lambert né environ 1914-1915, Rolande née 1922-1923, votre mère née environ 1939. J'ai donc situé le mariage Lambert / Rolande, entre 1932 et 1940.
(Lambert mariage min 18 ans, votre mère née env 1939...et plusieurs frères et soeurs.)

Entre 1916 et 1996, on trouve 18 mariages entre un Lambert et une Rolande. 

Avec un mariage entre 1932 et 1940, on trouve 1 mariage Lambert / Rolande et un second avec Lambert / Rollande.

Dominique Lambert (26 ans) et Rolande Lemire (23 ans), mariés le 22 oct 1938,
St-Gabriel de Brandon, Berthier.
et
Gilbert Raymond Lambert (28 ans) et Rollande Bessette (27 ans),
mariés le 13 juil 1936, St-Louis de Gonzague, Montreal.

Comme vous pouvez le constater (âge des mariés), il est peu probable que ce soit un de ces mariages. 

Quels sont les éléments véridiques dans vos renseignements, noms, age, etc, ?
J'ai fait quelques recherches pour un mariage hors Québec, sans résultats.

Bonne chance dans vos recherches. De tout coeur avec vous.

Bonne journée.

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***