RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
LABELLE – Guy LABELLE et Claire LABELLE (née TREMBLAY)
Vues: 2612 - Total des réponses: 26
Sep 22 2015, 8:51 am - par CGagnon

Sep 22 2015, 12:59 pm - Répondu par: orignal

Réponse privée

bonjour,  j'ai trouver  ces informations pour Joseph `Tremblay et Marie louise Tremblay,  mais je ne sais pas si ce sont les bonnes personnes.  est ce que vous avez le nom de leurs parents à  Joseph  et Marie Louise.  je vous envoie ce que j'ai trouver. 

ils ce sont marié  le 7 janvier 1896  à st Francois Xavier à chicoutimi 

( PROBABLE PAS LES BONS )  

Françoise 

c'est probablement pas les bon si Eugène c'est marié en 1905 ca lui donne 9 ans donc ce ne sont surement pas les bon Joseph et Marie Louise Tremblay.  bizarre deux familles avec le même nom .
Sep 22 2015, 1:26 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Sep 22 2015, 3:30 pm - Répondu par: CGagnon

Réponse privée

*** Pour les descendants, ça peut aller, mais les ascendants ?

Lieu et date de mariage des parents d’Eugène : Joseph Tremblay et Marie Louise Tremblay?

-        noms des grands-parents d’Eugène ? et autres coordonnées ?

**  A propos du couple Tremblay marié en 1996 :

Pas les bons en effet.

Marie-Louise était mineure en 1996 et Eugène est né ca 1880.  Il avait 31 ans au recensement de 1911.

Sep 22 2015, 3:39 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Eugene Tremblay originaire de Ste-Anne, Chicoutimi:

Sep 22 2015, 4:11 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

peut être que Louise a pris le nom de son époux et n'est pas une Tremblay...

et Eugene a peut être un double prénom...

Un Joseph Tremblay et Louise Fleury, recensement 1881, Ste-Anne, Chicoutimi:

Sep 22 2015, 4:40 pm - Répondu par: CGagnon

Réponse privée

J'aimerais bien, Monsieur Blais, mais Eugène Tremblay (qui, semble-t-il, passait jusqu’ici pour l’athlète), est le fils de Michel Tremblay et d’Anaïs Guay mariés à Ste-Anne-de-Chicoutimi, et ce n’est pas le bon. Et cet Eugène s’est marié à Chicoutimi, ce qui n’est pas le cas de…

… L’Eugène recherché,marié à St-Hilaire (voir la question de départ) : fils de Joseph Tremblay et de Marie-Louise Tremblay… qui sont de Montréal.

La question concerne ces derniers et leurs parents : Coordonnées, si possible, de ce couple et de leurs parents?

La page connue de l'Université de Sherbrooke n'apporte aucune preuve de ce qu'elle affirme et ne dit rien de l'ascendance de notre Eugène. C'est pourquoi j'ai lancé cette recherche. Je vais voir si Louise Fleury.

Sep 22 2015, 8:18 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Bonsoir,

En faisant une recherche avec des termes en anglais on peut parfois trouver des petits indices.  Ici il est question d'un combat qui a eu lieu le 6 décembre 1910 à St-Paul, Minnesota US. Un tout petit texte qui a paru dans The Gazette de Montréal le lendemain, 7.

https://classicwrestlingarticles.wordpress.com/2014/07/27/eugene-tremblay-lost/ 

Il a disputé plusieurs combats aux USA. Selon ce livre sur Google, son dernier combat aurait été celui du 22 septembre 1920 à Lowell, Massachussetts, contre Peter Plourde. On dit qu'ensuite il est devenu promoteur, arbitre et entraineur.

C'est quand même surprenant qu'il se dise "hôtelier" au recensement 1921...

https://books.google.ca/books?id=Ey8bluWM_m4C&pg=PA1744&lpg=PA1744&dq=eugene+trembla y+wrestler&source=bl&ots=TQEM8I5op7&sig=geSKiMBxlzpa5iBtY__RtiX gXqk&hl=fr&sa=X&ved=0CCsQ6AEwAmoVChMIpriKp-uLyAIVE0mSCh0XSAQj#v =onepage&q=eugene%20tremblay%20wrestler&f=false 

Tout ça pour dire que des recherches dans les anciens journaux de Montréal, il y en a plusieurs sur le site de la BanQ, pourraient peut-être apporter des indices plus qu'intéressants sur Eugène.

Diane

Sep 22 2015, 9:23 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Date exacte du décès de Eugène Tremblay, lutteur,

le 31 décembre 1946 à Montréal.

Dans le "Ottawa Citizen" du 3 janvier 1947, on mentionne le décès d'Eugène survenu mardi dernier dans un hôpital de Montréal. Il est décédé d'une crise cardiaque, il avait 68 ans.

Le 3 janvier 1947 est un VENDREDI

Le 31 décembre 1946 est le "mardi dernier" indiqué dans le journal.

https://news.google.com/newspapers?nid=2194&dat=19470103&id=A_8uAAAAIBAJ&sjid=LNwFA AAAIBAJ&pg=6624,371141&hl=fr

Diane

Sep 23 2015, 11:51 am - Répondu par: rblais

Réponse privée

Voici un texte intéressant trouvé sur le web:

"en 1908, Victor Delamarre a visité son oncle Eugene Tremblay, lutteur....."

le père de Victor est Charles Delamarre.

Indices:
Victor Delamarre et Elmira Garneau, marié le 14 sep 1914,
Ste Catherine s'Alexandrie, Montreal
parents:
Charles Delamarre et Marie Tremblay

Charles Delamarre et Marie Tremblay, marié le 4 oct 1870,
Notre Dame de l'Assomption, Hebertville, Lac St-Jean
parents:
Charles Delamarre et Luce Laroche
Francois Tremblay et M. Anne Tremblay.... 
Sep 23 2015, 1:46 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Voici un site ou on trouve le couple Francois Tremblay et M.Anne Tremblay,
marié le 7 jan 1840, ND de l'Assomption, Les Eboulements.

on trouve la fille Marie Tremblay marié à Charles Delamarre, 4 oct 1870, Hebertville

il y a aussi un Eugene comme enfant...on n'indique pas le conjoint.

le hic, notre Eugene serait né 1878/1879, alors que les parents sont marié en 1840 !

Eugene adopté ?

bizarre !

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***