RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Oct 31 2015, 10:10 am - Répondu par: joedalton

Réponse privée

Yvonne Chabot a été baptisée à Weedon Center, compté de wolf en 1911. IL est bien indiqué sur le regostre de baptême que le père est Joseph Chabot et qu'il est absent lors du baptême.
Oct 31 2015, 10:11 am - Répondu par: joedalton

Réponse privée

Oct 31 2015, 10:24 am - Répondu par: joedalton

Réponse privée

Oct 31 2015, 10:25 am - Répondu par: joedalton

Réponse privée

Celui ci est le bapteme/décès de Anonyme Chabot à St-Jean-Baptiste de Sherbrooke, août 1918. De Joseph Chabot et Marie Lachance. Sur celui d'Yvonne en 1911 c'est Marie Lavertu et Joseph Chabot.
Oct 31 2015, 10:27 am - Répondu par: joedalton

Réponse privée

Oct 31 2015, 11:10 pm - Répondu par: LPatenaude

Réponse privée

Justement cette Yvonne qui me chicote.

Pourquoi seulement elle a une mère du nom de Marie Lavertue.
Il faut prouver que cette Marie Lavertue est un nom fictif.

Il me semble que Weedon ne devait pas compter plusieurs paroissiens au point de ne pas connaître la mère. Autre point lors du baptême la mère n'était pas présente.
Les parrains marraines ont donnés les bons renseignements %?&

Nov 01 2015, 8:33 am - Répondu par: joedalton

Réponse privée

Pourquoi vous dites que la mère était absente? C'est le père qui est dit absent, pas la mère. Pour celui ou celle qui m'a suggéré Ulric Chayne de St-Camille baptisé en 1909, ceUlric est décédé en 1909 aussi. Je peux vous confirmer que cette Marie Lavertu est bel et bien Aurélie Lachance. Mon grand-père a connu sa grand-mère Aurélie et elle se faisait appeler Marie Lavertu. Il m'a même dit qu'elle avait porté d'autres noms, mais qu'il ne s'en rappelait pas. Il m'a parlé que Ulric et Yvonne avait fréquenté des hospices ou orphelinat à Sherbrooke. Sur divers documents, on trouve un Marcel Morissette. Il était un ami proche d'aurélie. Il y a aussi un Paul Plouffe, qui était un ami ou conjoint d'Aurélie vers 1930. Cette Aurélie a eut beaucoup de conjoint selon mon grand-père. La dernière personne qui aurait pu donner de l'information sur Aurélie était sa soeur Rosanna qui est décédée en 1993, mais lorsque mon grand-père est allé la voir, elle n'a pas voulu parler de ce sujet. C'est pourquoi ce sont surement les plus vieux résidants de St-Lazare ou de St-Damien qui on peut-être déjà entendu parler de cette histoire. Comme je disait, Aurélie Lachance a connu son fils Cyrille-Édouard Trahan, mais pas Pierre et Joseph-Allyre. Les descendants de ces Trahan sont au courant de l'exidstance d'Ulric Chabot, et m'ont dit que les Pierre Trahan disait que sa mère était décédé lorsqu'étant jeune. Il doit bien y avoir une raison pour qu'Aurélie ait porté le nom d'emprunt Lavertu...
Nov 01 2015, 10:15 am - Répondu par: LPatenaude

Réponse privée

Dans le temps les enfants étaient baptisés le jour même ou le lendemain alors la mère devait rester au lit 1 semaine. Sur le registre de baptême on ne voit pas la mention mère absente. Le parrain et marraine signe avec le père.

Apr 07 2016, 2:21 pm - Répondu par: joedalton

Réponse privée

Apr 07 2016, 2:22 pm - Répondu par: joedalton

Réponse privée

joedalton a écrit:

Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***