RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 369 122 données

Coffret 6 volumes des Trésors

Prix: 79.99

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Liste des forums » Généalogie » Forum de questions » Questions répondus ou cas résolus
Sous-Forum Résolus
Sujet Diane Lebouthillier [ Résolu]
Ajouter une réponse
Diane Lebouthillier [ Résolu]
Vues: 1669 - Total des réponses: 9
Nov 05 2015, 3:25 pm - par Pilote_Qc

Préfète élue de la municipalité régionale de comté (MRC) du Rocher-Percé depuis 2010et propriétaire de la pourvoirie La Ferme du Petit Moulin, Diane Lebouthillierconnaît bien la réalité, les forces et les enjeux de la circonscription deGaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine. Elle souhaite maintenant défendre avecacharnement les intérêts de chacun(e) de ses habitant(e)s sur la Collineparlementaire, à Ottawa. La candidate libérale a été déclarée élue après le dépouillement de 119 des 214bureaux de la circonscription. Elle détenait alors une avance confortable, avec40,8 % des voix. Le député néo-démocrate sortant Philip Toone prend provisoirementle deuxième rang avec 29,7 % des voix. Le bloquiste Nicolas Roussy suit avec21,7 %. Je cherche qui sont ses parents.
Prends garde à toi: Connais-toi toi-même!
Nov 05 2015, 4:04 pm - Répondu par: lemineur

Réponse privée

Pas beaucoup d'indice pour débuter. Vérification suivante a faire.

Nov 05 2015, 4:35 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Le Dr Jacques St-Hilaire conjoint de Diane Lebouthillier....

Nov 05 2015, 4:53 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Nov 05 2015, 7:41 pm - Répondu par: Pilote_Qc

Réponse privée

Merci lemineur et surtout, rblais dont les liens inscrits sont fort pertinent.Ces renseignements me seront très utiles pour la poursuite de mes recherches etje me ferai un devoir de présenter le résultat obtenu, sur ce forum.
Nov 05 2015, 7:49 pm - Répondu par: rblais

Réponse privée

Bonjour pilote_Qc,
j'essaie de faire le lien avec le mariage qui suit, pas encore réussie.

Reynald Lebouthillier et Ginette Beaudin, marié le 20 sep 1958,
Ste Jeanne-d'Arc, St Gabriel de Valcartier, Québec-Banlieue
parents:
F.Xavier et Appoline Bisson   (j'ai trouvé aussi Pauline!)
Louis-Philippe beaudin et Mrie-Anne Blais
BMS

...parfois, c'est Bouthillier dit LeBouthillier, Leboutillier.

Ici un lien avec la Gaspésie. Voir # 1629

Un frère de Raynald, Lionel Lebouthillier et Gabrielle Francoeur,
marié à St-Edmond, Pabos, Gaspesie.

Nov 05 2015, 8:41 pm - Répondu par: Pilote_Qc

Réponse privée

Oui, moi aussi, nous en sommes au même point, rblais, alors à demain. Il y a del'espoir car les parents de Ginette sont de Newport, alors je pourrais croireque ce Reynald esteffectivement le père de Diane qui a vécu à Newport...Si cela s'avère, nous aurons vraisemblablement:DianeReynald 19580920 Ginette BeaudinXavier 19190819 Pauline BissonJoseph 18750112 Eudore CaronDamien ???? Marthe Robichaud Acadie ?Agricole vers 1840 Marguerite Robichaud Caraquet ?Damien 18141122 Isabelle Gionet Caraquet ?René vers 1774 Geneviève Chiasson Caraquet ?Joseph vers 1740 Angélique GirardJoseph ???? Véronique Archambault
Nov 07 2015, 12:26 pm - Répondu par: Hebert2

Réponse privée

Bonjour,

Une fête à Newport pour des couples ayant 50 ans et 60 ans de mariage.  Il y a M. et Mme Raynald Lebouthillier parmi les jubilés.
C'est en 2008, donc 50 ans de mariage pour les Lebouthillier qui se sont mariés en 1958.

On voit bien Madame, mais malheureusement Monsieur regarde en arrière.

Raynald Lebouthillier à Newport, annuaire 411

Sûrement le bon couple.

Diane
La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.
Nov 07 2015, 7:53 pm - Répondu par: Pilote_Qc

Réponse privée

Oui, je crois aussi qu'il s'agit du bon couple Raynald & Ginette Beaudin.Reynald devient Raynalt et Leboutillier perd son h, mais cela importe peu.Raynald nous vient de l'Acadie et nous savons qu'il peut-être très laborieuxde remonter sa lignée.DianeReynald 19580920 Ginette BeaudinXavier 19190819 Pauline BissonJoseph 18750112 Eudore CaronDamien ???? Marthe Robichaud Acadie ?Agricole vers 1840 Marguerite Robichaud Caraquet ?Damien 18141122 Isabelle Gionet Caraquet ?René vers 1774 Geneviève Chiasson Caraquet ?Joseph vers 1740 Angélique GirardJoseph ???? Véronique ArchambaultVoilà, on devra compléter et/ou corriger cette ascendance mai, pour moi,cela suffit car je voulais savoir si la lignée de Diane s'apparentaitdirectement à celle de Jean, alias John Leboutillier de Gaspé et il me semble que ce n'est pas le cas.Merci aux membres qui ont participés à cette recherche avec générosité etefficience.Cordialement,Au revoir,Viateur
Nov 07 2015, 8:01 pm - Répondu par: Pilote_Qc

Réponse privée

Toutes mes excuses pour la piètre qualité de la mise en page mais,lorsque j'écristout va bien mais, c'est quand [j'ajoute une réponse]que le texte s'agglutineainsi. ???
Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***