On tente depuis fort longtemps de savoir qui sont les ancêtres de Louis Richer(Richa, Ritchie, Laflèche).
Il y a énormément de renseignements concernant Louis, sesépouses et ses très nombreux enfants, mais la plupart des renseignementsrecueillis ne sont pas appuyés par des documents ou certains documents secontredisent, surtout les recensements concernant les naissances et les lieuxde naissance des parents et/ou enfants (Canada, Vermont, Illinois, Kansas?).
d'où les nombreux "aurait" dans les phrases quisuivent.
Louis serait né le 15 février 1813 au Canada et il estdécédé au Kansas, Cloud County (St. Joseph) le 7 septembre 1894.
Il aurait d'abord épousé une dame Parent (Parrent) entre 1834 et 1847 possiblement auVermont. Il aurait eu 3 enfants aveccette première
épouse:
1) Possiblement(mais on doute de cette filiation) Henry Ritchie né vers
1835 selon le recensement américain de 1880.
2) Césarie(Césarine) née vers 1846 et qui a épousé Désiré Hubert le 15 septembre 1874 enun lieu que je ne connais pas.
3) Certainement Louis Richa (Richer) qui serait né le 16aôut 1848, possiblement au Canada. Cedernier a épousé Marie Louise Hébert le 5 septembre 1869 à St. Rose Church,Kankakee County, IL, USA d'où 11 enfants tous nés dans le comté de Kankakee enIllinois. Ce Louis est décédé le 3 juin1928 et inhumé le 2 juillet 1928 à St.Rose Cemetery, Otto, Kankakee, IL, USA.
Louis né en ou vers 1813 a épousé en secondes noces Annie(Anna, Anne) Boyer (Boyier) vers 1849 (au Vermont, en Illinois, au Canada?).Louis et Anna ont eu 13 enfants qui seraient tous nés en Illinois sauf lapremière (Nora) qui, selon le Recensement de 1900, USA IL, Kankakee,Otto Twp, serait née au Canada en septembre 1850 et le dernier, Rémi, quiserait né le 19 août 1874 à Clyde, Kansas, USA.
Selon le recensement de 1900, USA IL, Kankakee, Otto Twp,Annie Boyier, la seconde épouse de Louis père, serait née en novembre 1821 etest décédée le 6 avril 1901 à Kankakee, IL, USA, à la maison de sa fille Nora.
J'ai cherché au cours des ans et dans toutes les bases dedonnées que j'ai pu consulter un Louis Richer qui serait né en ou vers 1813 etdont je n'ai pas pu retracer le mariage et/ou le décès. Le seul qui a vraiment retenu mon attentionest Louis Richer dit Laflèche né le 17 janvier 1813 à St-Hyacinthe, fils deDominique Richer et Marie-Anne Jared Vincent.
Est-ce le Louis recherché? J'espère, avec votre aide pouvoir confirmerou infirmer cette hypothèse.
Il faut trouver!!!!
François Richer.